Hogwart Wizard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A cause de divers évènement, tous ceux qui se trouvaient à Poudlard ont été projetés à plus de 1000 ans en arrière, peu de temps après la fondation de Poudlard...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 jouer du piano (PV: Alyson Andrew)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Allen Walker

Allen Walker


Messages : 54
Date d'inscription : 05/12/2010

Fiche de Sorcier
Année Scolaire: 5ème année
Particularitée: peux lire les pensées des gens avec mon oeil gauche
Devise:

jouer du piano (PV: Alyson Andrew) Empty
MessageSujet: jouer du piano (PV: Alyson Andrew)   jouer du piano (PV: Alyson Andrew) EmptyMar 5 Avr - 16:52

je me promenais dans les couloirs comme d'habitude. lorsque je pensais à Mana, il fallait que je marche. je ne rencontrais pas d'élèves, en même temps, il était tard. c'était le couvre feu. je savais que je n'avais pas le droit de me promener dans les couloirs à cette heure, mais il fallait que je marche. j'avais un peu froid mais je m'en fichais totalement. ce qui m'intéressais c'était de marcher. puis un moment sans que je me rende compte une salle apparue sur le mur où me semble-t-il, que trente seconde avant il n'y avait rien. j'entre dans la mystérieuse salle. la salle était presque vide. il n'y avait qu'un piano au milieu de la pièce. je m'approcha du piano et appuya sur une touche pour voir s'il marchait. c'était un piano noir magnifique. sans que je m'en rende compte mes main se mirent à jouer un aire toutes seuls. cette aire était plutôt calme et reposant. le seul détaille inquiétant c'est que je n'avais jamais touché un piano de ma vie. j'en avais déjà vu mais pas touché. en même temps que je jouais une mélodie me passait dans la tête. je ne comprenais plus très bien la situation.

"qu'est-ce qui ce passe ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alyson Andrew
Reine du floodage massif incontestée!
Reine du floodage massif incontestée!
Alyson Andrew


Messages : 1029
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 26
Localisation : ah ah! Poudlard bien sur!

Fiche de Sorcier
Année Scolaire: Troisième année
Particularitée: Aucune... A part que tout le monde me crois cinglée...
Devise: Prend garde à l'llusioniste de la vie, il pourrait te tromper...

jouer du piano (PV: Alyson Andrew) Empty
MessageSujet: Re: jouer du piano (PV: Alyson Andrew)   jouer du piano (PV: Alyson Andrew) EmptyMer 6 Avr - 4:28

    Enervée. C'était le mot pour me décrire en ce moment. Pourquoi? Aucune idée. A croire que c'est le monde entier qui est contre moi! Crise d'une adolescente pré-pubaire vous direz. Mais non. Ce sont eux les pré-pubaires! Et puis quoi encore? Déjà, ma journée avait très mal démarrée. En effet, a peine debout que je fit tomber tout les bouquins sur ma table de chevet. Les bouquins, c'est sacré. Or, un a des pages pliés et un autre un coin corné. Futilité vous direz. Mais c'est pas tout! J'arrive dans la Grande Salle prendre mon petit dej. Une greluche de quatrième année, se croyant belle à souhait (en fait, elle est moche comme un poux), decida alors de faire le geste le plus stupide du monde! Et voilà! Un uniforme, taché de jus de citrouille bon à être lavé. Après etre arrivé en retard en cours parce que je devais me changer (je ne connais pas les sorts de nettoyage moi!), j'eus un magnifique O en Astronomie. Le seul bon point à vrai dire de la journée. Sauf que j'ai eu un D en métamorphose. A vrai dire, je ne sais pas comment j'ai fait. Pas du tout! Donc la journée continuait, avec son lot de gaffe, me frappant un peu plus sur le système. Le bouquet, ce fus quand j'étais dans les couloirs et que je revis la greluche de service. Je me demande ce qu'elle fait à Serdaigle celle là. Elle croit quoi? Que ca va lui donner un air intelligent? Bref, de plus en plus enervée, je passais à coté d'elle. Elle me pris le bras et me regarda de cet air désolé et me dis qu'elle s'excusait. Ce qu'elle ignorait c'est que je sais reconnaitre plusieurs...émotions. Le mépris était très bien affiché sur le visage. Ce que je déteste, c'est qu'on me prenne pour plus stupide que je ne suis. J'ai écarté sa main, l'i regardé avec un air dégouté et je me suis dit qu'une nouvelle coupe de cheveux lui irait très bien. Flitwick n'a pas apprecié...

    Bref, arrivé au soir, la tension pas du tout évacué, je decidais qu'une balade nocturne, cela irait pour le mieu. Donc me voilà, en train de me balader dans le chateau, ma baguette éclairant les quelques couloirs non éclairés. Je marchais sans vraiment faire attention. Le seul moyen pour evacuer mon stress est un piano. Et encore. Mais il fallait que je joue. Une porte était alors apparue, devant moi. Je l'ouvrais sceptique et une mélodie envahit alors mes oreilles. Triste, grave, profonde. Elle était somptueuse. J'entrais et je vis une pièce aussi blanche que la barbe de Dumby et un piano. Noir. Un garçon y jouait. Il semblait hypnotisé par le piano et ses doigts qui jouait à une vitesse folle.

    "qu'est-ce qui ce passe ?"

    Aucune idée. Croyant qu'il s'adressait à moi, je lui dit:

    Tu commande tes mains et tes doigts. Ces derneirs touche les notes et grace au système de corde et de marteau du piano, un son en sort.

[je verrais plus tard pour les fautes. La j'ai aps le temps. xD]
Revenir en haut Aller en bas
http://mauraudeursland.forumgratuit.org/
Allen Walker

Allen Walker


Messages : 54
Date d'inscription : 05/12/2010

Fiche de Sorcier
Année Scolaire: 5ème année
Particularitée: peux lire les pensées des gens avec mon oeil gauche
Devise:

jouer du piano (PV: Alyson Andrew) Empty
MessageSujet: Re: jouer du piano (PV: Alyson Andrew)   jouer du piano (PV: Alyson Andrew) EmptyMer 6 Avr - 16:05

cette musique était familière et pourtant je l'entendais pour la première fois. et cette voix dans ma tête ne s'arrêtait pas. j'étais totalement emporté par cette mélodie. j'avais l'impression d'être vide. c'était agréable de ne penser à rien. cette voix qui chantait était douce et agréable. je me mis à chanter cette chanson, comme une sorte de pantin sans conscience. j'avais l'impression de ne plus rien contrôler. qu'est-ce qui ce passait. je perdais tous contrôle.

"STOP !!!!"

j'avais arrêté de jouer. il y avait quelqu'un à côté de moi. j'étais à moitié choqué de ce qui venait de ce passer. elle à dû me prendre pour un fou. j'avais l'impression qu'elle m'avait dit qu'elle que chose pourtant je n'avais rien entendus.

"euh .. je ..."


j'étais perdu. impossible de dire une phrase complète. même un ensemble de deux mots j'en était incapable. je ne comprenais plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Alyson Andrew
Reine du floodage massif incontestée!
Reine du floodage massif incontestée!
Alyson Andrew


Messages : 1029
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 26
Localisation : ah ah! Poudlard bien sur!

Fiche de Sorcier
Année Scolaire: Troisième année
Particularitée: Aucune... A part que tout le monde me crois cinglée...
Devise: Prend garde à l'llusioniste de la vie, il pourrait te tromper...

jouer du piano (PV: Alyson Andrew) Empty
MessageSujet: Re: jouer du piano (PV: Alyson Andrew)   jouer du piano (PV: Alyson Andrew) EmptyJeu 7 Avr - 17:24

    "STOP !!!!"

    Je sursautais à ce cri. La musique cessa également. il semblait totalement perdu. Qu'est ce qui se passe? Il semblait seulement s'apercevoir de ma présence maintenant. Bon. Ca fait plaisir!

    "euh .. je ..."

    Qu'est ce qui se passait? Il ne semblait pas du tout etre au courant de ce qui venait de se passer. Ou à moitié. A vrai dire, des fois, je ne sais pas trop non plus comment je fais pour jouer. Se sont devenus des réflèxes au fil du temps. Jouer pour le plaisir des oreilles. Et puis, je n'ai jamais lu une partition de ma vie aussi. Je répondit, pas très sure de ce qu'il voulait dire. Mais qui ne tente rien, n'a rien n'est ce pas?

    -Si c'est 'désolé' qui ne sort pas, ce n'est pas grave! Et puis, moi aussi, ca m'arrive de jouer par automatisme! Et je préfère même. J'entends la mélodie dans ma tête et je la joue simplement.

    Le jeune garçon ne semblait pas vraiment écouter ce que je disais. Je m'avancais au niveau du piano et je commencais à jouer le début de la marche turque de Mozart. Un compositeur moldu. Mais très célèbre! Je lui souris et lui continuais:

    -Tu vois?Je n'ai jamais appris à jouer ce morceau. Je ne connais pas la partition. Je ne sais ce qui t'effraie à ce point , mais si ce n'est que ça, j'éspère que c'est réglé! Par ce que tu joue magnifiquement bien!

    Je lui fis un doux sourire, espérant que mes paroles l'apaiserait un minimum...
Revenir en haut Aller en bas
http://mauraudeursland.forumgratuit.org/
Allen Walker

Allen Walker


Messages : 54
Date d'inscription : 05/12/2010

Fiche de Sorcier
Année Scolaire: 5ème année
Particularitée: peux lire les pensées des gens avec mon oeil gauche
Devise:

jouer du piano (PV: Alyson Andrew) Empty
MessageSujet: Re: jouer du piano (PV: Alyson Andrew)   jouer du piano (PV: Alyson Andrew) EmptySam 9 Avr - 19:12

jouer par automatisme ... ça serait moins important si ce n'était pas la première fois que je touché un piano. pourtant c'était le cas, je n'avais jamais appris à jouer. ce piano noir était le premier que j'utilisais. se rappeler la mélodie est une chose mais réellement l'entendre dans sa tête en est une autre. j'hésitais un moment. est-ce que je lui dis que je n'avais jamais touché de piano ? près tout ce n'est qu'une inconnue. pourtant, il fallait que je lui dise. après avoir dit en gros qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter, elle me sourit. j'aurai aimé utiliser mon œil gauche mais elle l'aurais remarqué.

"et bien ... je ... c'est que je n'avais jamais touché à un piano avant"
Revenir en haut Aller en bas
Alyson Andrew
Reine du floodage massif incontestée!
Reine du floodage massif incontestée!
Alyson Andrew


Messages : 1029
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 26
Localisation : ah ah! Poudlard bien sur!

Fiche de Sorcier
Année Scolaire: Troisième année
Particularitée: Aucune... A part que tout le monde me crois cinglée...
Devise: Prend garde à l'llusioniste de la vie, il pourrait te tromper...

jouer du piano (PV: Alyson Andrew) Empty
MessageSujet: Re: jouer du piano (PV: Alyson Andrew)   jouer du piano (PV: Alyson Andrew) EmptyVen 15 Avr - 18:23

    "et bien ... je ... c'est que je n'avais jamais touché à un piano avant"

    Il est sérieux là? Mon sourire laissa place à un regard plus sérieux et surtout interrogateur. Il n'a jamais touché à un piano?

    -Ca m'énèrve. Ca m'énèrve, aprce que j'essaie d'en jouer comme ça mais j'ai déjà touché à un piano. Et il y en a qui joue un air absolument magnifique et qui n'ont jamais touché une note de leur vie!

    Bien sur, cette phrase est sorti spontanément. Mais je restais rieuse. En fait, c'était plus un compliment déguisé qu'autre chose. Je m'loignais du piano, fis apparaitre un fauteuil d'un bleu roi, au style baroque et quis emblait très confortable. J'en fis apparaitre una utre, cette fois ci d'une rouge tirant sur le pourpre pour mon interlocuteur. En tout cas, il me semblait très confortable. Je partis directement m'asseoir. Il devait y avoir six mètres entre le piano et le fauteuil mais je pouvais toujours voir ses interrogations. C'est vrai que c'est troublant. Comment peux t-il connaitre des notes qui s'harmonisent aussi bien? Peut être qu'il est simplement un génie. Comme plein d'autres avant lui et plein d'autres après lui... Ce ne peut être que ça, de toute manière... Oui. Sinon, quoi? Il aurait appris à en jouer et l'aurait oublier? Un amnésique? Pourquoi pas... Je reflechissait toujours autant. Puis au final, je lui dis:

    -Jeveux bien comprendre que c'est troublant, mais n'est ce pas une bonne chose? J'aimerais posseder de tel... don.

    J'ignorais si c'était un don mais tout de même. Je continuais mes propos et lui demandais s'il voulait s'asseoir. Je fis apparaitre un fondant au chocolat ainsi qu'un café au lait. J'adore cette salle! J'attendis une réaction de mon interlocuteur, toujours autant troublé par cette histoire de piano...

[répondu!]
Revenir en haut Aller en bas
http://mauraudeursland.forumgratuit.org/
Allen Walker

Allen Walker


Messages : 54
Date d'inscription : 05/12/2010

Fiche de Sorcier
Année Scolaire: 5ème année
Particularitée: peux lire les pensées des gens avec mon oeil gauche
Devise:

jouer du piano (PV: Alyson Andrew) Empty
MessageSujet: Re: jouer du piano (PV: Alyson Andrew)   jouer du piano (PV: Alyson Andrew) EmptyDim 17 Avr - 13:50

je la vis aller s'assoir sur un fauteuil qui venait d'apparaitre. avec la distance peut être qu'elle ne verra pas mon œil. mon œil gauche devins noir et rouge. un génie ? j'ai des doutes ... je ne suis pas non plus amnésique. troublant, c'est pire que ça même. j'aimerais appeler ça un don mais quand j'y repense j'ai l'impression que l'on me vol mon corps, que ce n'est pas moi qui joue. donc plutôt un sentiment d'emprisonnement. elle me dit de m'assoir. je crois que c'était une bonne idée. j'allais donc m'assoir.

"mais ... c'est si dur que ça le piano ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alyson Andrew
Reine du floodage massif incontestée!
Reine du floodage massif incontestée!
Alyson Andrew


Messages : 1029
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 26
Localisation : ah ah! Poudlard bien sur!

Fiche de Sorcier
Année Scolaire: Troisième année
Particularitée: Aucune... A part que tout le monde me crois cinglée...
Devise: Prend garde à l'llusioniste de la vie, il pourrait te tromper...

jouer du piano (PV: Alyson Andrew) Empty
MessageSujet: Re: jouer du piano (PV: Alyson Andrew)   jouer du piano (PV: Alyson Andrew) EmptyDim 17 Avr - 14:01

    "mais ... c'est si dur que ça le piano ?"

    Je finis d'avaler ma bouchée et lui répondis du tac aut ac:

    -Oui et non. On peux apprendre par l'oreille. Donc retenir comme ça-ce que je fais. Ou on peut apprendre au cotés d'un grand prof de musique. Mais dans les deux cas, il faut apprendre, le nom des notes sur le papier et le piano, le rythme, le forte et le piano. Ce sont les autres choses de bases qui permet de jouer correctement. Pour mon cas, j'apprends à l'oreille mais je sais lire une partition. Mais j'ai du mal. Mais ce n'est que des heures et des heures d'entrainement.

    Mais bon, après il y a ceux qui sont doués pour ça. Personnellement, en deux ans, je n'ai réussi qu'à faire une chanson de Mozart, une de Beethoven,des compositeurs moldus et une des Bizar's Sisters. Et encore... Soupirant, je mangeais une autre part de fondant au chocolat poussa le gâteau vers le jeune garçon pour lui demander s'il en voulait. Puis, je lui demandais:

    -Au fait, je ne connais même pas ton nom! Tu t'appelle comment? Moi, c'est Alyson. Alyson Andrew.

    J'attendis une réponse, assez curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauraudeursland.forumgratuit.org/
Allen Walker

Allen Walker


Messages : 54
Date d'inscription : 05/12/2010

Fiche de Sorcier
Année Scolaire: 5ème année
Particularitée: peux lire les pensées des gens avec mon oeil gauche
Devise:

jouer du piano (PV: Alyson Andrew) Empty
MessageSujet: Re: jouer du piano (PV: Alyson Andrew)   jouer du piano (PV: Alyson Andrew) EmptyDim 22 Mai - 19:42

après l'explication sur le piano qu'elle venait de me faire je vis dans son esprit qu'elle était déçu de ce qu'elle faisait. elle me tendit le gâteau devant moi puis me demanda mon nom. me tendre un gateau n'est pas forcement une bonne idée quand on veut en garder même juste un peu ... je pris une part du gâteau et lui répondis.

"moi, Allen Walker"

je mange ma par de gâteau assez rapidement et en prend une deuxième.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jouer du piano (PV: Alyson Andrew) Empty
MessageSujet: Re: jouer du piano (PV: Alyson Andrew)   jouer du piano (PV: Alyson Andrew) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jouer du piano (PV: Alyson Andrew)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'Alyson!
» Solitude...[ Pv Alyson ]
» rencontre aux lac [PV: Alyson]
» Rencontre accidentel [Pv: Alyson]
» Daus le train[PV Alyson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart Wizard :: Terre :: Royaume-Uni :: Poudlard :: 6e Etage :: Salle sur Demande-
Sauter vers: