Hogwart Wizard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A cause de divers évènement, tous ceux qui se trouvaient à Poudlard ont été projetés à plus de 1000 ans en arrière, peu de temps après la fondation de Poudlard...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Harry Potter

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Harry Potter Empty
MessageSujet: Harry Potter   Harry Potter EmptyMar 20 Sep - 19:22

Eh bien voila. Je suppose que vous connaissez la répartition du célèbre Harry Potter... Ça vous sera tout de même raconté. Sortant du train avec Ron, Harry était ébahi, voyant ce qu'était Poudlard. 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 tours se dressaient fièrement! 7 tour tous comme le nombre d'année. Il resta quelques instants dans sa contemplation avant qu'une grosse vois ne l'y arrache.

-Ça va, Harry?

C'était Hagrid le garde chasse de Poudlard, un véritable géant. Des mains et des pieds de la taille de couvercles de poubelles, une énorme barbe hirsute cachait son regard bienveillant et ses petits yeux noirs. Les 1ères année le trouvait laid à faire peur, il avait l'air effrayant pourtant, il était d'une extrême gentillesse. Harry l'appréciait beaucoup. Notamment car c'est qui, sur ordre de Dumbledore, l'arracha aux Dursley. Hagrid lui adressa un regard bien veillant et clama de sa grosse voix:

-Les 1ères années, montez dans les barques!

Les jeunes élèves montèrent. Harry, lui, partagea la sienne avec Ron, Hermione Granger et Neville, le garçon qui perdait sans cesse son crapaud. Les barques se déplacèrent sur l'eau du lac. Arrivés au pont, Hagrid cria:

-Baissez la tête!

Harry baissa la tête et arrivés sur l'autre rive, entrèrent dans le château. Des "Oooh!" et des "Aaah!" jaillissaient sans cesse des bouches des élèves. Un professeur les attendaient. Elle avait l'air âgée et un chignon serré se dressait
derrière sa tête. Le garde chasse prit la parole:

-Professeur McGonagall, voici les élèves de première année.
-Merci Hagrid.

Hagrid se retira et le professeur McGonagall se tourna vers eux.

-Bien, dans ce collège, sachez avant tous qu'il s'y trouve quatre maisons: Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle, et Serpentard. Vous serez répartis dans ces différentes maison. Poudlard sera votre second foyer, pensez y bien. A la fin de l'année, la coupe des quatre maison se déroulera. La maison ayant gagné le plus de point remporteras la coupe. Si vous enfreindrez le règlement, votre maison perdra des points. Si vous répondez correctement en cours, elle en gagnera, et je prévient que je ne tolère pas un élève qui enfreindrait le règlement. Est ce bien clair?

Son regard perçant s'attarda sur Neville, dont la cape était attaché de travers, et sur Ron, qui avait une tache sur le nez. Le professeur, après un instant fit:

-Bien, entrons maintenant.

Harry avait un grosse boule dans la gorge. A voix basse, il demanda à
Ron comment ils seraient sélectionnés Ron après un doute répondit, les
sourcils froncés:

-Je ne sais pas, Fred m'a dit que ça faisait très mal mais je n'en crois pas un mot.

Ils entrèrent dans la salle. Elle était gigantesque et Hermione Granger
racontait à qui voulait l'entendre que c'était un vrai plafond mais qu'il avait été fait exprès pour ressembler au ciel. Le professeur McGonagall posa un Chapeau sur un tabouret. Harry se demanda si on devait leurs demander dans faire sortir un lapin. Le professeur McGonagall dit:

-Quand j'appellerais votre nom, vous vous avancerez, je placerait alors
le Choixpeau sur votre tête, et il décidera de votre maison.

Ron dit:

-Alors il suffit de porter le chapeau! George m'avait parlé d'un combat de troll... J'ai bien envie de lui casser la figure!

Elle appela un à un les élèves, le chapeau criant le nom de la maison lorsque que ce dernier se trouvait sur leurs tête. Malfoy se fit appeller, il se dirigea vers Serpentard. Au bout d'un moment, elle appela Hermione. Après un moment, le Choixpeau cria Gryffondor. Ron grommela. Puis, Harry fut appelé. Toute têtes se tournèrent vers lui. Etait ce le véritable Harry Potter? Harry mit le choixpeau sur sa tête et sursauta lorsque le choixpeau lui souffla:

Hum, ce n'est pas facile. C'est même très difficile. Je vois beaucoup de courage. Des qualités intellectuelles, également. Il y a du talent et... ho ! ho ! mon garçon, tu es avide de faire tes, preuves, voilà qui est intéressant... Voyons, où vais-je te mettre ?

Harry lui, disait:

-Pas à Serpentard, pas à Serpentard...

Pas à Serpentard ? Tu es sûr ? Tu as d'immenses qualités, sais-tu ? Je le vois dans ta tête et Serpentard t'aiderait singulièrement sur le chemin de la grandeur, ça ne fait aucun doute. Alors ? Non ? Vraiment ? Très bien, si tu es sûr de toi, il vaut mieux t'envoyer à... GRYFFONDOR!

Très heureux, Harry alla s'installer à la table des Gryffondor. Il ne restait plus que quelques élèves, Ron y comprit. Lorsque ce dernier fut appeler, il avait l'air mort de peur. Mais le choixpeau cria Gryffondor. Harry, très heureux, applaudit en même temps que les autres et son ami s'assit à côté de lui et fit remarquer qu'il mourrait de fin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter
» Harry Potter
» Harry Potter
» Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart Wizard :: Le commencement :: Identité du sorcier et de l'étudiant :: Anciennes Répartitions-
Sauter vers: