Hogwart Wizard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A cause de divers évènement, tous ceux qui se trouvaient à Poudlard ont été projetés à plus de 1000 ans en arrière, peu de temps après la fondation de Poudlard...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Aide dans le fonctionnement d'un forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Sawada Tsunayoshi
Vampire au Coeur Pur
 Vampire au Coeur Pur
Sawada Tsunayoshi


Messages : 1029
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28
Localisation : Partout et nul part à la fois! x)

Fiche de Sorcier
Année Scolaire: 3e
Particularitée: Super Intuition / Vampire
Devise: Je protégerais mes amis au péril de ma propre vie

Aide dans le fonctionnement d'un forum Empty
MessageSujet: Aide dans le fonctionnement d'un forum   Aide dans le fonctionnement d'un forum EmptyDim 19 Sep - 10:35

Alors voilà pour ceux qui ne savent pas comment marche un forum c'est très simple je vais vous expliquer ^^

Répondre à un sujet


Pour répondre à un sujet rien de plus simple, en bas du sujet il y a un bouton ou c'est écrit "Répondre". C'est ici que vous devez cliquer pour pouvoir poster une réponse.
Cliquez sur spoiler pour voir un exemple en screen que j'ai modifier pour que vous puissiez comprendre mieux.

Spoiler:

Après avoir cliquez sur "Répondre" vous avez un cadre de texte dans lequel vous écrivez votre réponse, une fois celle-ci écrite cliquer sur envoyer et votre message se postera. Si vous voulez savoir à quoi ressemblera votre message une fois poster, cliquez sur prévisualiser, et ensuite si cela vous satisfait cliquez sur envoyer ou sinon modifier votre texte.

Spoiler:

Crée un sujet


Pour crée un sujet ce n'est pas bien compliquer, il vous suffit d'aller dans l'endroit ou vous voulez crée le sujet (exemple forêt interdite) vous cliquez sur le lieu et ensuite vous voyer en bas "Nouveau" c'est ici que vous devez cliquez pour crée votre sujet.

Spoiler:

Une fois que vous avez cliquer sur "Nouveau" vous devez donner un titre à votre sujet, et ensuite taper votre texte, puis quand vous êtes satisfait cliquer sur envoyé.

Spoiler:

Explication des boutons: Citer / Éditer / Supprimer


Vous avez sûrement remarquer que lorsque vous avez poster en haut à droite de votre poste il y à trois bouton qui sont: Citer, Éditer et Supprimer.
A quoi servent ses boutons?

"Supprimer" comme son nom l'indique sert à supprimer votre poste.

"Éditer" vous sert à réécrire votre poste, par exemple vous avez oublier un mot, en cliquant sur "Éditer" vous retrouvez votre poste tel que vous l'aviez écrit avant de poster. Vous n'avez plus qu'à modifier ce que vous voulez. [Attention une fois que l'autre membre à répondu en prenant en compte votre poste vous n'avez pas le droit de le modifier pour changer le cour des évènement, à la rigueur vous pouvez juste corriger vos fautes d'orthographe.]

Spoiler:

"Citer" comme son nom l'indique vous sert à citer quelque chose, pour être plus exacte il vous cite les paroles d'un personnage. Si vous ne voulez pas citer tout le texte mettez juste dans le cadre de texte le texte que vous voulez cité entre
Code:
[quote][/quote]
ou vous pouvez aussi mettre le nom du personnage dedans
Code:
[quote="Alyson Andrew"][/quote]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide dans le fonctionnement d'un forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille Dans la Foret
» Dans les cuisines[PV Alyson]
» Rencontre dans les Escaliers ? [PV : Tim Worrel]
» Dans la salle de bain... RP libre.
» Dans les couloirs... [PV: Severus Snape]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart Wizard :: Le commencement :: Règlement-
Sauter vers: