Hogwart Wizard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A cause de divers évènement, tous ceux qui se trouvaient à Poudlard ont été projetés à plus de 1000 ans en arrière, peu de temps après la fondation de Poudlard...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Répartition Tim

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Répartition Tim Empty
MessageSujet: Répartition Tim   Répartition Tim EmptyMar 1 Mar - 19:58

Je courrais comme un dératé tout en regardant ma montre -montre qui ne marchera plus à Poudlard soit dit en passant-. la grande aiguille n'allait pas tarder à atteindre le chiffre romain douze indiquant qu'il serait onze heure pile. Or à onze heure pile, le train partait en direction de Poudlard, et je n'avais pas envie de louper ma toute première rentrée des classes. Mon père courrait à mes côtés en traînant ma valise aussi grosse que moi ainsi que la cage d'un hiboux. Pour ma rentrée des classes, mes parents avait décidé de m'en acheter un afin de pouvoir communiquer avec eux, n'ayant pas la poste singulière aux Moldus.

On arriva rapidement à la barrière entre la voix neuf et dix. On nous avait tout expliquer sur la rentrée des classes -donc comment accéder au train- sauf la manière dont on serait réparti. Pourquoi fallait-il garder ça secret ? Ca m'énervait de ne pas savoir !

" Allez, plus vite Tim on est en retard ! "

Ma mère n'était pas là, je lui avais déjà dit au revoir à la voiture. Elle était en talon, et piquer un sprint avec ce genre de chaussure ne doit pas être aisé. Je me demande tout de même pourquoi elle s'obstine à mettre ce genre de chaussure alors que ça doit faire mal aux pieds comme pas possible. De plus, elle sait très bien que je suis toujours en retard, sans aucune exeption. Je vous ai déjà dit que je n'arrive pas à me lever du lit ? Jamais ? Ben voilà une bonne chose de faite.

On arriva finalement devant le train à la locomotive rouge qui commençait déjà à laisser échaper des voluptes de fumée blanche comme neige. Je reprend mon souffle pendant quelques secondes et me tourne vers mon père.

" Au revoir papa, à bientôt, pour les vacances !

- Au revoir Tim, prend bien soin de toi.

- Oh c'est bon ! On dirait maman ! "

Il rit et moi aussi, ça fait du bien de partir dans la bonne humeure. Je me retourne pour m'en aller mais mon père m'attrape le bras et me tourne de nouveau avant de me prendre dans ses bras chaleureusement. Surpris, je ne dis rien.

" Tout ce passera bien, ne t'inquiète pas, d'accord ? Le professeur McGonagall et le professeur Dumbledore ont tout prévu. "

Je lui rend son étreinte, heureux de ces quelques mots. Je m'écarte rapidement en entendant le Poudlard Express siffler le départ. Je fait un vague signe de main à mon père et m'en vais dans le premier compartiement que je trouve. Depuis la porte, mais à l'intérieur du fameux train, je mets mes mains en porte de voix afin qu'il entende ce que je dis.

" Embrasse maman de ma part ! "

Et tant pis si tout le monde l'entend. De toute façon, ils l'auront bien vite oublié.

Je déambule dans le couloir du Poudlard Express à la recherche d'un compartiment pas trop plein et tombe finalement sur un où se trouve plusieurs garçons. Deux doivent avoir un ans de plus que moi mais je pense qu'il y en a un de mon âge. Je toque à la porte et passe timidement la tête à l'intérieur, ma valise toujours derrière moi.

" Salut, je peux venir ici ? Je ne trouve pas d'autre compartiments et ma valise est lourde. "

Le plus jeune d'entre eux, aussi roux que moi mais les cheveux un peu plus court me fait un sourire chalereux et me montre un siège de la main.

" On ne t'as jamais vu, t'es un première année ? "

- Euh oui... T'es pas en première année toi ?

- Non, il rigole, ouf il le prend bien, mais je suis né en décembre, c'est pour ça que je fais plus jeune. Au fait, je m'appelle Charlie Weasley, là t'as Ryan Toorl, et ici Edward Holey. "

Il me montra alternativement un garçon brun au regard noir comme du charbon à l'air renfrogné bien qu'une lueure amicale brillait au fond de ses pupilles, lui donnant un aspect plus accessible, et un garçon qui avait l'air d'être son contraire exact, blond, les cheveux mi long recouvrant en partie des yeux mi-vert mi-bleu, un grand sourire sur les lèvres et les yeux pétillant de bonheur.

" Et toi ? T'es qui ?

- Il dirait un Weasley que ça ne m'étonerait pas ! répondit le blond -Edward- à grand renfonrt de geste désordonés, ils sont tellement nombreux qu'ils doivent couvrir les trois quart de la population mondiale ! "

Charlie lui tapa l'arrière du crâne gentiment sous les rires des autres et se retourne vers moi en attendant ma réponse.

" Tim, Tim Worrel. Dites, comme ça se passe pour la répartition ? On a rien voulu me dire... "

Ce fut Ryan qui prit la parole pour me répondre, un sourire en coin mais dénudé de moquerie.

" On voit que tu es un né Moldu, Edward était pareil. Il a eu la peur de sa vie quand il s'est retrouvé devant un troll à combattre. Mais moi non plus je n'ai pas eu beaucoup de chance, je me suis retrouvé devant un loup garou un soir de pleinne lune. Charlie lui il a eu un vampire cette même nuit, il était encore plus sauvage ! "

Je blanchis immédiatement en entendant ça. Les trois autres durent prendre cela pour de la peur. Oh ça l'était en partie, mais comparer un lycanthrope à un troll n'était pas non plus des plus joyeux... Pour moi en tout cas.
Hereusement Charlie frappa Ryan à son tours et prit la parole, un regard réprobateur sur le brun.

" Il te raconte n'importe quoi, tu n'auras pas à combattre ne t'inquiète pas. Mais ce n'est pas pour autant que je te dirais ce qu'il faudra faire. On garde le mystère ! "

Je soupirai de soulagement. Puis la discution arriva et petit à petit, j'osai plus m'exprimer. On se retrouva rapidement à faire une partie de bataille explosive où je me rendie compte que j'étais très nul.

" C'est un coup monté ! m'exclamai-je, un sourire néanmoins collé aux lèvres. "

Puis rapidement le train arriva à Pré-au-Lard. Le drôle de trio s'éloigna avec un geste de la main, et moi je me dirigeai vers Hagrid -si j'avais bien retenu son nom- qui nous mènerait à Poudlard en traversant le grand lac.

" Les premières années suivez moi ! " beuglait-il à tue tête.

En un bloc, nous suivîmes le garde chasse jusqu'à atteindre des barques en bois. Hagrid nous intima de nous mettre par trois alors que lui même ne pouvait se mettre que seul, étant trop grand.
J'observai mes camarades pendant quelques instants, leur demandant dans quel maison ils souhaitaient aller bien que moi même je n'avais aucune idée de là où je voudrais aller. Mais j'arretai rapidement mes questions alors que le château était en vue. Ma mâchoir s'ouvrit toute seule devant ce merveilleux paysage. La château semblait luire de mille feux. Et alors qu'il aurait put paraître froid, il semblait au contraire vouloir nous accueillir à bras ouverts.

Plus vite que je ne l'aurai cru, on atteind la berge et, doucement, nous descendîmes les uns après les autres. Nous pénétrâmes dans ce château qu'était Poudlard silencieusement, abasourdis par la beauté des lieux.
On nous fit entrer dans un hall ou McGonagall -je pus la reconnaître facilement- nous expliqua certaines règles par rapport à Poudlard mais principalement sur les quatre maisons. Puis elle nous fit attendre alors qu'elle passait de grande porte. Dès qu'elle eut disparut, un boucan infernal s'installa, chaqu'un y allait de son petit commentaire. Moi même je n'échapais pas à la règle et la discution allait bon train avec mon voisin le plus proche.

Lorsque la sous directrice revînt, le silence reprit sa place. Lorsqu'elle nous intima de la suivre, nous nous exécutîmes sans protester, de la même manière qu'en découvrant le château de l'exctérieur, nous regardions la Grande Salle, en particulier le plafond qui nous offrait une magnifique vue sur la voie lactée.

McGonagall monta quelques marches et regarada un vieux chapeaux rapiécé qui semblait être bon à brûler. Mais dans le bruit d'une déchirure, une bouche apparu sur le bout de tissu et une voix rauque récita une chanson, vantant les qualités de chaques maisons et de leurs fondateurs. A la fin, tout le monde applaudit le vieux chapeau et le professeur de méthamorphose sortit un long parchemin de ses poches. D'un voix claire et forte, elle énonça un nom. Une jeune fille avança gauchement vers le professeur et s'assit sur le tabouret à trois pieds. McGonagall lui mit le choixpeau sur la tête. Il y eu quelques secondes de silences quand on entendit " SERDAIGLE " hurlait à travers la salle et résonner sur les murs de la salle.

Je pus me faire une petite idée des maisons. Gryffondor était sans conteste les plus bruyants et semblait très chaleureux et pas le moins du monde timide. Poufsouffle semblait tout aussi amical mais peut être un petit peu plus réservé. Serdaigle venait en troisième position, paraissant trop timide et peut être trop studieux pour se montrer en publique. Et Serpentard... Et bien les Serpentards avaient -à quelques exeptions prêt- un visage neutre, et ils n'applaudissaient que modérément. Peut être que j'irais à Gryffondor ou à Poufsouffle ?

Finalement il n'y eut plus que moi qui n'était pas répartis.

" Tim Worrel. " annonça McGonagall.

Je trotinai jusqu'au tabouret, remarquant au passage un geste d'encouragement et un sourire du trio que formaient Charlie, Edward et Ryan puis on plaça le choixpeau sur ma tête. Je sursautai en entendant une voix résoner dans ma tête. Le choixpeau ,

" Oui c'est bien moi. Bon alors, où vais-je te mettre toi ? Je voix de la loyauté, ce serait du à ta condition ? Oh ne soit pas étoné, je peux lire dans l'esprit des gens, alors évidemment que je sais ce que tu es. Voyons voir... Tu n'as aucune ambition ? Vraiment ? Enfin c'est toi qui vois... Hum... pas très studieux non plus. J'hésite... Je pense que le mieux pour toi serait d'aller chez les POUFSOUFFLE ! "

Je sautai sur mes pieds et me dirigeait vers la table des jaunes et noirs sous leurs applaudissement, un grand sourire sous les lèvres, le blason de ma nouvelle maison apparant comme par magie -mais c'était bien le cas n'est ce pas ?- sur ma robe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition Tim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Répartition de Ace Portguas
» Répartition
» Répartition de Kyon
» Répartition de Charlie...
» Répartition => Vinsun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart Wizard :: Le commencement :: Identité du sorcier et de l'étudiant :: Anciennes Répartitions-
Sauter vers: