Hogwart Wizard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A cause de divers évènement, tous ceux qui se trouvaient à Poudlard ont été projetés à plus de 1000 ans en arrière, peu de temps après la fondation de Poudlard...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Premier Cours Partiulier [ Alyson]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Severus Rogue

Severus Rogue


Messages : 262
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : Tu veux vraiment le savoir?

Fiche de Sorcier
Année Scolaire: /
Particularitée: Ma mauvaise humeur?
Devise: Un bon Gryffondor est un Gryffondor en retenue...

Premier Cours Partiulier [ Alyson] Empty
MessageSujet: Premier Cours Partiulier [ Alyson]   Premier Cours Partiulier [ Alyson] EmptyDim 12 Sep - 19:42

Je me calai encore un peu plus sur mon siège, et m'étirai les jambes et ensuite les bras. Juste après avoir vu Miss Andrew, la veille, j'avais décidé de faire une sieste, étant fatigué pour une raison inconnue. J'avais tout préparé pour le cours que j'avais promis à la Serdaigle : le chaudron, les ingrédients, et bien sûr le manuel qui allait avec. J'avais hâte de commencer le cours, afin de voir où se situait vraiment Miss Andrew en Potions...Je savais qu'elle pouvait avoir un grand potentiel, il fallait simplement qu'elle le dévelloppe...Et pour ça il fallait qu'elle s'entraine!

Je me relevai et regardai par la seule fenêtre de la pièce. Je lâchai un soupir, et m'appuiai contre le mur, tout en restant près de la fenêtre. Qu'est ce que ce que j'aurais donné plus jeune pour avoir des cours comme ceux là!

Je détournai le regard, lorsque quelqu'un toqua à la porte, et allai ouvrir de suite. Bien évidement, il s'agissait de la Serdaigle. Je fermai la porte derrière elle, et l'invitai à s'asseoir au bureau où j'avais déjà préparé le chaudron et les ingrédients. Pour aujourd'hui, j'avais préparé quelque chose en rapport avec de la Pierre de Lune, ce qui pourrait l'aider avec le cours qu'elle avait raté.

Je commençai assez fort, avec un Philtre de Paix. S'était du niveau des cinquièmes années, mais si elle y arrivait, elle était vraiment douée...Je ne voulais pas la mettre au courant qu'il s'agissait d'une potion qu'elle ne devrais voir qu'en cinquième, afin qu'elle ne stresse pas pour une qelconque raison.

-Bien...Nous allons commencer par un Philtre de paix...Etant donné que vous n'en avez jamais fait, je vais vous aider à la préparer...Enfin bien évidement je vous laisserai faire l'essentiel, mais si jamais vous vous sentez débordée, je m'en occuperai afin qu'il n'y ai pas de malheur...N'hésitez pas à me dire si jamais il y a quelque chose que vous ne comprenez pas ou que vous n'arrivez pas à faire...

lançais-je, avant d'aller chercher un livre, de me poster à côté de l'élève et de l'ouvrir à la bonne page. Je retroussai mes manches, et poussai légèrement le livre vers elle. Je restai aux aguets, prêt à agir si jamais quelque chose allait de travers...Je n'avais pas du tout l'intention que quelque chose de mal n'arrive....
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwartsmystery.forumsactifs.com/
Alyson Andrew
Reine du floodage massif incontestée!
Reine du floodage massif incontestée!
Alyson Andrew


Messages : 1029
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 26
Localisation : ah ah! Poudlard bien sur!

Fiche de Sorcier
Année Scolaire: Troisième année
Particularitée: Aucune... A part que tout le monde me crois cinglée...
Devise: Prend garde à l'llusioniste de la vie, il pourrait te tromper...

Premier Cours Partiulier [ Alyson] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours Partiulier [ Alyson]   Premier Cours Partiulier [ Alyson] EmptyDim 12 Sep - 20:22

Alyson n'avait pas beaucoup dormir de la nuit. Voir son professeur aussi...gentil avait quelque chsoe de bizarre. Néanmoins, c'est sur des pensées positive qu'elle s'endormit. Elle se réveilla à sept heure pile. Elle se doucha et après s'etre habillé et coiffé ses cheveux blonds en queue de cheval, elle déscendit dans la salle commune. Vide. Tant mieu. Moins je croise de monde, mieu je me porte. Elle partit dans la grand salle et une fois son petit déjeuner pris, elle pris ses affaires de cours.
La journée ne s'était pas trop mal déroulé. Mais elle était impatiente depuis le matin. En effet, Alyson avait rendez vous à 18hoo dans le bureau même de Snape. C'est donc en s'assurant qu'elle n'était pas suivit qu'elle s'y dirigea. Elle arriva alors face à la porte où elle devait toquer. Une légère hapréhension s'empara d'elle. Comment allait-il réagir? Qu'est ce qu'il avit préparé pour elle? l'évalueras-t-il? Que de quesiton qui restait en suspens. Elle ferma les yeux et souffla un grant coup avant de toquer à la porte. Elle attendit quelques secondes avant que son professeur ne lui ouvre la porte. Il se poussa pour la laisser passer. Très intimidée, Alyson n'osait pas bouger puis Snape lui dit de s'asseoir sur une chaise installé en face d'un bureau où un chdron et quelques ingrédient y était. Elle posa son sac à coté et ressera l'élastique qui encerlcait ses cheveux. Elle ne voulait pas les avoir en pleine figure pendant la potion. Elle entendit alors la voix de Snape lui dire:


-Bien...Nous allons commencer par un Philtre de paix...Etant donné que vous n'en avez jamais fait, je vais vous aider à la préparer...Enfin bien évidement je vous laisserai faire l'essentiel, mais si jamais vous vous sentez débordée, je m'en occuperai afin qu'il n'y ai pas de malheur...N'hésitez pas à me dire si jamais il y a quelque chose que vous ne comprenez pas ou que vous n'arrivez pas à faire...

Alyson ne répondit rien mais acquisa par un signe de tête. Elle était déterminée à réussir cette potion. Tout d'abord première étape. Lire la recette en entier ainsi que les ingrédients dont elle aura besoin. Une potion avec de la pierre de lune??? Hum, surement pour rattraper le cours qu'elle a manqué. Donc ils ont du la faire en corus ce matin et Snape lui fait rattraper. Pas mal. Elle sourit mais se reconcentra sur la recette...Il fallait une montre... Elle sortit sa propre montre à gousset de sa poche. L'ouvrit et la posa sur le bureau dans un coin. Cela faisait bizarre de se faire observer tout le temps. Cela rajoutait une pression... Bon tant pis, faisons comme s'il n'existait pas. Première étape. Mettre 20 cL d'eau dans le chaudron et portez à ébullition. Ok. Alyson pris un peu plus de 20 cL d'eau et le versa dans le chaudron. Elle expliqua à Snape:

-Je rajoutte toujours quelques mililitres. Parce que de l'eau reste sur la paroi de la verrerie. Du coup si on mesure que 20 cl, il n'y a que 19 cl. Du coup, la potion risque d'etre trop forte ou de la faire exploser dans le pore des cas. Avec cette technique, je suis sure d'avoir 20 cl dans mon chaudron.

Alyson ne dit rien de plus et pendant que l'eau chauffait, elle s'affairait à couper les épine de poissons diable en partie égale. Il en fallait trois. Bon. Elle les mis de coté et jetta un coup d'oeil à son chaudron. Bon, jusque là tout allait bien. Elle continua la troisième étape qui consistait, une fois que l'eau à bouillit, de la retirer du feu et d'y ajouter en même temps, les épines de poissons diable et l'essence de Belladone. Elle attendit donc que l'eau bouille enfin. Qui ne tarda pas. Une fois les premières bulles remontée à la surface, elle eteignit le feu et ajouta dans la seconde les épines et l'essence. La potion pris une couleur noire au relfet rouge comme indiqué. Piou... Jusque là, tout va bien. Bon quatrième étape, ajouter la poudre de pierre de lune. Elle en préleva 5 grammes qu'elle mit dans la potion. Cette dernière pris une teinte argentée. Hum.. Elle devait etre moins grise que cela selon l'ouvrage. Aurait-elle mal dosé? Elle fronca les sourcils mais néanmoins continua. Elle pris une cuillière en bois à coté d'elle et touilla trois fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Bon tout va bien a aprt cette misérable teinte grise... Elle regarda l'heure. Déjà 10 minutes de passé??? Bon à 17, elle devait faire quoi? ah oui, ajouter les 3 gouttes de sirop d'ellebore. Et pour finir, ajouter une griffe de chat. Bon. Elle regarda Snape et lui demanda timidement:

-Verdict jusqu'à présent?

Fichue potion! Pas capable de préparer correctement une potion de troisième année! Grr...S'énèrvant contre elle même, elle attendit une réponse de son professeur, un oeil sur le chaudron remis sur le feu et un autre la montre. Plus que six minutes...


Dernière édition par Alyson Andrew le Dim 12 Sep - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mauraudeursland.forumgratuit.org/
Severus Rogue

Severus Rogue


Messages : 262
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : Tu veux vraiment le savoir?

Fiche de Sorcier
Année Scolaire: /
Particularitée: Ma mauvaise humeur?
Devise: Un bon Gryffondor est un Gryffondor en retenue...

Premier Cours Partiulier [ Alyson] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours Partiulier [ Alyson]   Premier Cours Partiulier [ Alyson] EmptyDim 12 Sep - 20:35


La jeune fille semblait légèrement stressée, mais cela allait vite passer, du moins je l'espérais...Mais si elle espérait aller loin en matière de Potions, il allait falloir qu'elle aie un caractère très dur....Je remarquai qu'elle s'était attaché les cheveux, ce qui était mieux, si elle ne voulait pas qu'ils la gènent tout le temps. Je pris une chaise qui se trouvait aux alentours, et la déplaçai jusqu'au bureau, avant de m'asseoir et de fixer le chaudron, afin de ne rien rater. Il fallait toujours être attentif quand on faisait une potion....S'était de loin la matière qui demandait le plus d'attention...

Elle sortit sa propre montre, et mit un peu plus de 20 cl dans le récipient, tout à fait ce qu'il fallait faire. Elle m'expliqua d'ailleurs parfaitement pourquoi elle le faisait, mais je ne lui répondis pas, ne voulant pas la déranger plus que nécessaire. En tout cas pour le moment elle ne se débrouillait pas mal du tout! La suite s'annonçait très intéressante...Bien évidement, elle n'arriverait pas au résultat demandé dans le livre, vu que les explications n'étaient pas complètes, et que je lui avais donné un livre où je n'avais rien corrigé... Je la vis froncer les sourcils lorsque sa potion pris une teinte trop grise, avant qu'elle ne continue...Dans un sens, s'était bien, de faire comme si de rien n'était, afin de ne pas rater complètement la potion en ne mettant pas ce qu'il fallait au bon moment, mais dans l'autre, il vallait mieux aussi réfléchir à ce qui clochait...

Elle finit par se tourner vers moi et me demanda d'une petite voix ce que j'en pensais. Sa potion était parfaite! Enfin, elle a suivit à la ligne les instructions du livre et si ses instructions étaient complètes, elle aurait sûrement réussi cette potion, ou presque...

-Et bien, je suis certain que vous l'auriez réussie si seulement les instructions du livres n'étaient pas défaillantes...Mais ça, vous ne pouviez pas le savoir...Pour une raison que je ne connais pas encore, presque dans tout les manuels de potions que l'on peut trouver, aucune de leur recette n'est parfaite...Ici, si l'on veut avoir un résultat parfait il faudrait rajouter...

Je me levai de ma chaise, et allai jusqu'a l'armoire à ingrédients. Je l'ouvris, et la refermai après avoir prit ce qu'il me fallait

-De la menthe! Cela peut paraître extrêmement bizarre, vu que ce n'est pas considéré comme étant un ingrédients de potions, mais cette plante à des vertus tout à fait...Incroyables dans les potions! Mais il faut faire attention à bien ne mettre qu'une seule feuille! Et la rajouter, après avoir mélangé la potion une première fois! Cependant, il faut éviter de rajouter de la menthe dans les potions où l'on emploie du sucre...Peu de gens font des expériences avec de la menthe dans leur potions, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je pense que presque personne n'a réussi à trouver comment mettre au point la potion Tue-Loup...Je pourrai vous apprendre à faire cette potion si vous le désirez, mais je pense qu'il est encore trop tôt pour que vous vous mesuriez à cela...Enfin en attendant, il ne vous suffit qu'a rajouter cette feuille de menthe pour que votre potion soit presque parfaite! Oui presque, pour atteindre le meilleur résultat, il aurait fallu mélanger trois fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, comme vous l'avez fait, et une fois dans le bon sens...Mais il n'est pas non plus indiqué cela dans le livre...Si vous le souhaitez, je pourrais corriger au fur et à mesure les recettes de potions que nous verrons...

Je revins vers la table, et posai la menthe près de l'élève avant de me rasseoir. Pour le moment, j'étais totalement dans mon élément! Et trouver quelqu'un qui apprécie les potions aussi, ce n'est pas très facile, alors pour une fois que une personne s'y intéresse, si je voyais qu'elle était vraiment motivée, je n 'hésiterais pas à lui donner les moindres "trucs" afin qu'elle devienne à son tour incollable en potions...

-Maintenant, si vous voulez faire plus compliqué, et faire en sorte que votre potion dure plus longtemps, mais en ayant un effet quelque peu plus faible, il faudrait augmenter la dose d'épines de poisson diables...Et bien évidement, quand on rajoute quelque chose, il faut automatiquement enlever autre chose! Et il faut enlever le bon ingrédient...Regardez, les épines de poissons diables sont connues pour donner du temps en quelques sortes, alors il faut enlever ce qui donne de la.."force" à la potion, c'est à dire la poudre de pierre de lune! Enfin, je vous le dit, mais je vous le déconseille d'essayer pour le moment car il faut faire toute une sorte de calculs, et je ne vais pas non plus vous bourrez crâne avec ça pour le moment...

Je me tû quelques instants, et regardai le chaudron sur le feu, tout en réfléchissant avant de prendre une nouvelle fois la parole.

-J'ai regardé votre devoirs sur les bézoards...Il n'est pas mal comparé au restant de la classe...Mais seulement il est un peu trop...Copié de la bibliothèque dirons nous...Je peux le comprendre, vous n'avez que ce moyen-là pour vous renseigner sur des ingrédients, mais personnellement, ce que je faisais souvent lorsque l'on avait un devoir en potions, j'attendais la fin du cours avant de demander au Professeur si il ne pouvait pas me prêter l'ingrédient en question...Et comme cela je faisais part en plus de mes observations dans le devoir...Par exemple la façon dont on la prend en main, si l'ingrédient est régulier, etc....Si vous me promettez, et que bien sûr vous tenez votre promesse, je pourrais vous prêter une pierre de lune pour le prochain devoir, cela vous permettrais d'aller plus loin que de simplement recopier ce qu'il y a dans les livres....
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwartsmystery.forumsactifs.com/
Alyson Andrew
Reine du floodage massif incontestée!
Reine du floodage massif incontestée!
Alyson Andrew


Messages : 1029
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 26
Localisation : ah ah! Poudlard bien sur!

Fiche de Sorcier
Année Scolaire: Troisième année
Particularitée: Aucune... A part que tout le monde me crois cinglée...
Devise: Prend garde à l'llusioniste de la vie, il pourrait te tromper...

Premier Cours Partiulier [ Alyson] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours Partiulier [ Alyson]   Premier Cours Partiulier [ Alyson] EmptyLun 13 Sep - 17:42

Alyson écouta les remarques de son professeur et ce fut avec étonnement qu'elle se tourna vers lui. QUOI!?! Les indications du livre sont fausses??? Elle réflechit quelques instant. Qu'est ce qui clochait alors dans cette phase? La quantité? Enlever un peu de poudre de pierre de lune? Hum.. Non.. Elle entnedit la chaise de Snape recler le sol et reporta son attention sur son professeur..qui n'était plus sur sa chaise... C'est vrai qu'il n'avait pas finit sa phrase. Il aurait donc l'ingrdient qui lui permetterait de faire réussir cette potion... Elle se retourna et le vit revenir avec une feuille de...menthe? Non! Ses soupçons furent confirmés lorsqu'il ajouta:

-De la menthe! Cela peut paraître extrêmement bizarre, vu que ce n'est pas considéré comme étant un ingrédients de potions, mais cette plante à des vertus tout à fait...Incroyables dans les potions! Mais il faut faire attention à bien ne mettre qu'une seule feuille! Et la rajouter, après avoir mélangé la potion une première fois! Cependant, il faut éviter de rajouter de la menthe dans les potions où l'on emploie du sucre...Peu de gens font des expériences avec de la menthe dans leur potions, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je pense que presque personne n'a réussi à trouver comment mettre au point la potion Tue-Loup...Je pourrai vous apprendre à faire cette potion si vous le désirez, mais je pense qu'il est encore trop tôt pour que vous vous mesuriez à cela...Enfin en attendant, il ne vous suffit qu'a rajouter cette feuille de menthe pour que votre potion soit presque parfaite! Oui presque, pour atteindre le meilleur résultat, il aurait fallu mélanger trois fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, comme vous l'avez fait, et une fois dans le bon sens...Mais il n'est pas non plus indiqué cela dans le livre...Si vous le souhaitez, je pourrais corriger au fur et à mesure les recettes de potions que nous verrons...

Alyson n'en revenait pas...La menthe adoucit les effets de la pierre de lune? Comment as-t-il fait pour trouver ça...tout seul??? Bon, ok ne rajouter qu'une seule feuille de menthe ok. Mais quand? Surement après les sept minutes en même temps que le sirop d'ellebore... Elle prit le flacon d'ellebore et regarda l'étiquette... Pas de sucre... Hum...tant mieu. Elle reposa le flacon. et se souvint de ce que venait de dire Snape à propos de la potion Tue Loup. Quoi? Elle? la réaliser? Mais elle était extremement compliqué et mettait presque un mois pour qu'elle soit prete! Mais bon, si elle la réussi, d'un autre coté, elle aura toute la reconnaissance de Snape...
Alors il fallait tourner une fois dans le sens des aguilles d'une montre pour qu'elle soit parfaite? Mince! Maintenant c'est trop tard. Il ne fallait pas la toucher pendant sept minutes...MINCE! alyson jetta un coup d'oeil à sa motre. Plus que quatre minutes. C'est fou ce que le temps passe vite! Elle reporta son attention sur Snape qui avait repris sa place et la parole après avoir posé la feuille de menthe devant Alyson. Elle l'écouta attentivement:


Maintenant, si vous voulez faire plus compliqué, et faire en sorte que votre potion dure plus longtemps, mais en ayant un effet quelque peu plus faible, il faudrait augmenter la dose d'épines de poisson diables...Et bien évidement, quand on rajoute quelque chose, il faut automatiquement enlever autre chose! Et il faut enlever le bon ingrédient...Regardez, les épines de poissons diables sont connues pour donner du temps en quelques sortes, alors il faut enlever ce qui donne de la.."force" à la potion, c'est à dire la poudre de pierre de lune! Enfin, je vous le dit, mais je vous le déconseille d'essayer pour le moment car il faut faire toute une sorte de calculs, et je ne vais pas non plus vous bourrez crâne avec ça pour le moment...

Augmenter la dose d'épine de poisson diable... En mettre quatre dans ces cas là! Donc au final, il ne faut pas tant que ca de poudre de pierre de lune... Et trop compliqué pour elle pour le moment? tant mieu, elle n'avait pas la tête à faire des calculs ce soir. Elle jetta un autre coup d'oeil à la montre. Quatre minutes et 25 secondes. Pff... Elle ne dit rien et Snape en profita pour ajouter:

-J'ai regardé votre devoirs sur les bézoards...Il n'est pas mal comparé au restant de la classe...Mais seulement il est un peu trop...Copié de la bibliothèque dirons nous...Je peux le comprendre, vous n'avez que ce moyen-là pour vous renseigner sur des ingrédients, mais personnellement, ce que je faisais souvent lorsque l'on avait un devoir en potions, j'attendais la fin du cours avant de demander au Professeur si il ne pouvait pas me prêter l'ingrédient en question...Et comme cela je faisais part en plus de mes observations dans le devoir...Par exemple la façon dont on la prend en main, si l'ingrédient est régulier, etc....Si vous me promettez, et que bien sûr vous tenez votre promesse, je pourrais vous prêter une pierre de lune pour le prochain devoir, cela vous permettrais d'aller plus loin que de simplement recopier ce qu'il y a dans les livres....

Mon...AH OUI! Son devoir sur le bézoards.. Trop recopié sur la bibliothèque??? Au moins elle avait fait l'effort d'y aller pour les chercher ses infos. Et pas qu'un peu... Elle se pinca la lèvre. Elle était allé les chercher à la réserve le livre qui parlait des bézoards... Certes, elle svait déjà que c'etait une pierre qui se trouvait dans l'estomac des chèvres et qui soignait tout type de blesseure interne par ignalation d'un mauvaise potion par exemple et si on la faisait avaler assez tot à la victime... Tout en jettant un coup d'oeil à la montre, elle répondit à son professeur:

-Je vous remercie encore pour avoir accepté de corriger mon devoir. Quand à votre conseil, je m'en souviendrais! Et pour le deoivr sur les pierres de Lune, oui, je viens bien en avoir une si cela ne vous dérange pas!

Elle ne voualit surtout pas se mettre Snape à dos, pas maintenant! Plus que trois minutes... Elle ajouta:

-Pour le philtre de paix. La feuille de menthe, je dois la rajouter telle quelle dans la potion en même temps que le sirop d'ellebore ou après? Puisque l'ajout du sirop est la dernière étape.

Elle ne voualit pas se tromper en ajoutant au mauvais moment la feuille de menthe. Et puis cela dois ajouter un arrière gout de menthe dans la potion aussi... Plus que deux minute et quarant secondes... Alyson pris le flacon du sirop d'ellebore et en versa dans un petit récipient. Elle prit une petite pipette et en préleva trois gouttes. Bo, maintenant, on attends. Pourquoi trois? Pour la même raison que tout à l'heure. Un goutte fait environ un mililitre. Or il en reste toujours qui ne sort jamais de la pipette. Donc trois lui permet d'etre sur d'en mettre deux. En attendant les réponses de Snape à ses questions, elle sortit une plume et un parchemin et nota la "recette" avec les modifications. Puis en attendant l'heure fatidique, elle dit à snape avec le sourire:

-Ah! Et je serais heureuse de faire une potion Tue Loup avec son créateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://mauraudeursland.forumgratuit.org/
Severus Rogue

Severus Rogue


Messages : 262
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : Tu veux vraiment le savoir?

Fiche de Sorcier
Année Scolaire: /
Particularitée: Ma mauvaise humeur?
Devise: Un bon Gryffondor est un Gryffondor en retenue...

Premier Cours Partiulier [ Alyson] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours Partiulier [ Alyson]   Premier Cours Partiulier [ Alyson] EmptyLun 13 Sep - 18:12

L'élève semblait prendre note mentalement de ce que je disais, ce qui n'était pas plus mal. Enfin, si elle avait prit note sur papier, cela ne m'aurait pas dérangé non plus, tant qu'elle écoute ce que je dis et essaye d'en retenir l'essentiel, c'est ce qui comptait...L'avantage, c'est que, pour une fois je n'avais pas l'impression de parler dans le vide, parce que bon en classe, parler à des élèves qui ne comprennent pas un mot de ce qu'on leur dit c'est parfois un peu...Lourd dirons nous...

Je ne lui avais toujours pas dis qu'il s'agissait d'une potion de cinquième année, et je pensais plutôt le lui dire à la fin, que maintenant...Pourquoi? Aucune idée...Mais bon, si je le lui disais maintenant, elle pourrait peut-être se réjouir, au point de ne plus regarder l'heure et de louper la dernière étape...

J'observais toujours sa potion, qui n'avait peut-être pas la couleur désirée, mais qui au moins était potable, en même temps s'était la moindre des choses : parce que si en plus les recettes de potions dans les manuels étaient totalement fausses, je ne donne pas cher de la peau de celui qui s'essaiera à faire une potion chez lui...D'ailleurs, comment cela se faisait-il qu'il y ait autant de fautes dans ses livres? On aurait dit que ceux qui avaient créée ses potions, avait en quelque sorte baclé leur travail, se contentant de quelque chose de potable...Mais pourquoi ne pas l'avoir fait à fond? Je savais pertinement que cela prenait beaucoup de temps à créer, mais même, lorsque l'on commence quelque chose, surtout une recette de potion que le monde entier des sorciers utilisera peut-être, il faut la terminer sans bâcler le travail! Qu'est ce qui serait arrivé si jamais une de ses recettes soit vraiment fausse et que cela aurait mal tourné? J'étais tout à fait conscient que lorsqu'on essaye de créer une nouvelle potion, on s'expose à plusieurs dangers, mais quelqu'un de vraiment motivé aurait fait ça à fond! Evidement, si je faisais remarquer à un des auteurs de potions que sa recette n'est pas tout a fait exacte, il me dirait sûrement alors de tout rééecrire et de trouver ce qui cloche, mais pas de bol, c'est ce que j'ai fais...Seulement je n'avais pas la moindre envie de faire part de mes trouvailles pour que des gens inexpérimentés les essayent...Ce serait comme gâcher toutes les années que j'ai passées à corriger ces manuels de potions...Bien que s'était plus un passe temps qu'autre chose...Non...Ce n'était même pas un passe temps, s'était quelque chose de beaucoup plus important que ça pour moi...On pourrait même dire que ça fait partie de moi....Corriger, faire, et inventer des Potions m'avait permis pendant des heures et des heures d'oublier le temps réel et tout les ennuis qui allait avec pour une sorte d'autre monde, que je dirigeais, mais sans pouvoir écraser ce qu'il y avait dans ce monde...Une potion, c'est un peu comme un être vivant au final...Quoique en un peu plus dangereux...

L'élève prit la parole, me sortant de mes pensées. Elle me demanda quand est ce qu'elle devait rajouter la feuille de menthe, et il me fallut quelques secondes avant de comprendre de quoi elle parlait.

-Il faut la rajouter après avoir mis le sirop d'éllebore...

Lui dis-je avant d'esquisser un sourire en coin à sa dernière reflexion concernant la potion Tue-Loup.

-Je ne suis pas vraiment ce que l'on peut appeller le créateur de la Potion Tue-Loup...Plusieurs personnes étaient déjà entrain d'essayer de la réaliser alors que je ne pensais même pas encore à m'y essayer...Disons que je suis pour le moment juste la personne qui ait réussi à la faire entièrement, ou du moins à ma conaissance je n'ai pas encore vu une autre personne la réussir...Mais si vous faites des progrès, je la ferai avec vous...

Répondis-je, avant de lancer un coup d'oeil vers l'armoire aux ingrédients, de me lever une nouvelle fois, et de la rouvrir. Comme à chaque fin de journée, je l'avais rangée à ma manière, n'aimant pas lorsqu'elle était en désordre, ou lorsqu'un élève remettait un flacon, mais pas à la bonne place...D'ailleurs, je n'avais jamais donné comme retenue à un élève de la ranger...J'étais trop méthodique pour que quelqu'un d'autre ne le fasse aussi bien que moi sans doute...Je finis par prendre une des pierres de lunes qui se trouvaient dans un carton au fond à droite, avant de la refermer et de m'asseoir une nouvelle fois à côté de la Serdaigle.

-Bon, comme vous pouvez le voir, ça s'effrite assez vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwartsmystery.forumsactifs.com/
Alyson Andrew
Reine du floodage massif incontestée!
Reine du floodage massif incontestée!
Alyson Andrew


Messages : 1029
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 26
Localisation : ah ah! Poudlard bien sur!

Fiche de Sorcier
Année Scolaire: Troisième année
Particularitée: Aucune... A part que tout le monde me crois cinglée...
Devise: Prend garde à l'llusioniste de la vie, il pourrait te tromper...

Premier Cours Partiulier [ Alyson] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours Partiulier [ Alyson]   Premier Cours Partiulier [ Alyson] EmptyLun 13 Sep - 20:02

Alyson rangea ses notes et attendit que l'aiguille depasse les 17s... 14...15...16...17!

Alyson versa directement les deux gouttes. La potion devint transparente. Enfin brumeuse... Mince... Elle rajouta néanmoins la feuille de menthe comme l'avait conseillé son professeur. La potion dégagea de l fumée verte. Alyson ne put rien distinguer pendant quelques scondes et la fumée s'ena lla, laissant place à une potion aussi transparante que de l'eau. Enfin dans le chaudron. Satisfaite, elle en versa le contenu dans un flacon. Qu'elle observa à la lumière. Elle ne l'était pas totalement..Légèrement flou.. Bon au moins, elle était potable, c'était le principale. Elle le reposa et se trouan vers Snape, un sourire aux lèvres et lui dit:


-Et voilà!

Néanmoins elle perdit bien vite son sourire. Cette potion était de niveau d'un troisième année! Et elle était incapable d'en réaliser parfaitement une... Pff... Il va surement te virer de son bureau en te disant qu'il perd son temps avec une bonne à rien tel que toi... Elle se rassit puisque dans le feu de l'action de la potion, elle s'était levé pour ajouter les gouttes d'ellebore.

Elle avait entendu ce que Snapa avait dit. Pff...Plutot modeste. Même beacoup oui! Elle lui répondit à la remarque de la potion Tue Loup:


-Tout le monde se sert des travaux des autres pour faire aboutir les leurs... Mais vous etes le premier à l'avoir reussi. Je considère donc que vous en etes le créateur. Quand au progrès, je n'arrive même pas à réaliser correctement un potion de troisième année alors comment réaliser une potion qui doit etre trois fois plus complexe que celle ci?

la dernière phrase lui avait échappée. Certes, elle le pensait mais elle ne voulait pas non plus monter à Snape qu'elle était déçue de son résultat. Néanmoins, maintenant que c'est fait, il suffisait d'attendre la réponse de Snape.
Ce n'est que maintenant qu'elle remarqua la boite avec la pierre de Lune dedans. Ah oui, c'est vrai qu'il lui avait proposé de lui preter pour faire ses devoirs. Elle répondit à son professeur:


-Et merci pour la pierre de Lune.

Elle attendit une réponse du maitre des potions qui ne tarda pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://mauraudeursland.forumgratuit.org/
Severus Rogue

Severus Rogue


Messages : 262
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : Tu veux vraiment le savoir?

Fiche de Sorcier
Année Scolaire: /
Particularitée: Ma mauvaise humeur?
Devise: Un bon Gryffondor est un Gryffondor en retenue...

Premier Cours Partiulier [ Alyson] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours Partiulier [ Alyson]   Premier Cours Partiulier [ Alyson] EmptyLun 13 Sep - 20:20

Elle rajouta l'éllebore, et la potion sembla devenir transparante, enfin assez floue plutôt...Elle s'apprêtait à rajouter la menthe, et dès qu'elle le ferait, une espèce de fumée verte apparaîtrait, avant de se disspier. Elle mit la feuille de menthe à l'intérieur, et la fumée se fit, avant de disparaître, aussi vite qu'elle était venue. L'élève mit sa potion dans un flacon et l'observa avant de se tourner vers moi.

Je pris son échantillon quelques instants, et regardai à mon tour ce que cela donnait. Pour une première potion, ce n'était pas mal du tout! Surtout que je ne lui avait pas donné tout de suite la raison pour laquelle sa potion ne prenait pas la bonne couleur...

Je reposai par après la potion sur le bureau, alors qu'elle semblait déça de son travail...Alors qu'elle ne devrait pas, mais en même temps, elle pensait que s'était une potion de son niveau...

-Veuillez m'excusez Miss, mais je ne me souviens pas à un moment vous avoir dit que s'était une potion d'un niveau d'une troisième année...Si vous voulez vraiment savoir, c'est une potion que l'on donne généralement aux épreuves des B.U.S.E.s... Et peu de personnes arrivent à avoir une potion qui ressemble à la votre, je peux vous l'assurer! Pour un premier essai, ce n'est pas mal du tout! Mais vous savez, il ne faut pas se décourager, peut importe que ce soit une potion facile ou pas, le but est d'y arriver non?

Elle me remercia ensuite pour la pierre de lune, mais cela ne me dérangeait pas du tout d'aider quelqu'un de compétent en Potions...De plus, j'étais presque sûr, qu'elle en ferait bon usage de mes conseils, du moins elle avait intérêt à ne pas en faire n'importe quoi...

-La potion que vous venez de réaliser est un Philtre de paix, il est assez facile de deviner à quoi elle sert...Pour pouvoir la faire correctement il est nécessaire d'avoir beaucoup de sang-froid, et vous venez de prouver que vous en aviez, ce qui est essentiel pour une préparateur de potions...Je suis certain qu'en vous entrainant vous ferez beaucoup de progrès...Vous avez en tout cas les capacités pour pouvoir faire de grandes choses en ce qui concerne les potions!
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwartsmystery.forumsactifs.com/
Alyson Andrew
Reine du floodage massif incontestée!
Reine du floodage massif incontestée!
Alyson Andrew


Messages : 1029
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 26
Localisation : ah ah! Poudlard bien sur!

Fiche de Sorcier
Année Scolaire: Troisième année
Particularitée: Aucune... A part que tout le monde me crois cinglée...
Devise: Prend garde à l'llusioniste de la vie, il pourrait te tromper...

Premier Cours Partiulier [ Alyson] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours Partiulier [ Alyson]   Premier Cours Partiulier [ Alyson] EmptyMar 14 Sep - 17:00

Alysoné couta les paroles de Snape et le ragrda avec des yeux rond comme des soucoupes. QUOI!?! C'était une potion de niveau des BUSES??? Il est sérieu là? Elle venait de réussir une potion de niveau de cinquième année et que peu de gens réussissent en plus??? Elle lui répondit:

-Je sais que le but est d'y arriver! Mais je...je viens de réaliser une potion de cinquième année!

Elle n'en revenait pas. C'est vraiment impressionnant. Elle ne demandait pas tellement d'effort. Juste de la ponctualité et de la concentration. Bon, pas tout le monde a forcement ces deux qualités. Elle même ,'est pas si ponctuelle que ça! Et puis elle est assez réveuse. sauf en cours de potion. Bref, ne réalisait pas. Elle revint à la réalité, tiré par la voix de son professeur:

-La potion que vous venez de réaliser est un Philtre de paix, il est assez facile de deviner à quoi elle sert...Pour pouvoir la faire correctement il est nécessaire d'avoir beaucoup de sang-froid, et vous venez de prouver que vous en aviez, ce qui est essentiel pour une préparateur de potions...Je suis certain qu'en vous entrainant vous ferez beaucoup de progrès...Vous avez en tout cas les capacités pour pouvoir faire de grandes choses en ce qui concerne les potions!

Alyson l'écoutait attentivement et au final se sentit rougir. Elle lui souria. Il lui avait dit qu'elle avait toute les qualités pour aller loin dans la maitrise des potions... Génial! Bon ne te repose pas sur tes lauriers. T'a du chemin à parcourir avant d'avoir le titre de maitre des potions! Bon son but n'était pas si...élevé mais n'empeche, cela ne lui déplairait pas... Elle répondit à son professeur:

-Merci. De toute manière j'ai bien l'intention d'y arriver. Avec les qualités ou sans. ce n'est pas ça qui va m'arreter. et puis, si les autres se passionerait un peu plus, il ferais eux aussi preuve de clame et de concentration. C'est comme partout, il faut juste etre passioné.

Alyson tais toi! Pff... Donc elle vient de réaliser un philtre de paix, ok. Mais que fait-il réellement? Il a dit que ce n'était pas si difficile à trouver à quoi il sert... Hum, néanmoins il y a pas mal de nuance! Cela peut etre pour calmer une personne en colère..Peut etre... Oui, c'est surement ça. Elle agit comme une sorte de calmant... Elle ira voir à la bibliothèque pour plus d'information...Sauf que maintenant, elle n'a plus confiance au bouquin...La seule solution reste Snape. Bon ok:

-Excusez moi mais vous avez dit que ce n'était pas si difficile à deviner à quoi elle sert. Certes avec le mot paix à l'interieur, je me doute de son effet mais il n'y a pas mal de nuance non? Je veux dire, elle agit comme un calmant sur une personne en colère contre quelqu'un et le force à faire la paix en quelques sorte?

Elle réflechissait encore à cette question. Bon, c'est surement ça. Oui, même probable je dirais. Elle réflechissait encore et se fut une nouvelle fois le maitre des potions qui la tira de ses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
http://mauraudeursland.forumgratuit.org/
Severus Rogue

Severus Rogue


Messages : 262
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : Tu veux vraiment le savoir?

Fiche de Sorcier
Année Scolaire: /
Particularitée: Ma mauvaise humeur?
Devise: Un bon Gryffondor est un Gryffondor en retenue...

Premier Cours Partiulier [ Alyson] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours Partiulier [ Alyson]   Premier Cours Partiulier [ Alyson] EmptyLun 27 Sep - 15:33

Je fixai encore pendant quelques isntants le chaudron qui reposait sur la table, avant de poser une main sur la table, et d'épousseter le peu de poussière qui s'y trouvait. S'était plus pour occupper mes mains que par souci de propreté des tables...Dans ce dernier cas, il m'aurais suffit de lancer un Recurvite et cela m'aurait prit beaucoup moins de temps, et beaucoup plus efficace que si je le faisais à la main...D'ailleurs, depuis quelques années, j'avais le tic de m'occupper constement les mains...Cela pouvait paraître totalement débile, mais je ne pouvais pas rester plus d'une minute sans ne rien faire avec mes mains...Je n'avais aucune idée d'où cela pouvait venir, mais maintenant que j'en avais l'habitude je m'en fichais complètement...De toute façon, ce n'était pas un problème, j'avais toujours quelque chose à ma portée avec laquelle je pouvais m'occupper les mains...Je passe le plus clair de mon temps à faire des potions, et pour en faire, on occuppe obligatoirement ses mains...Sinon quand je fais des corrections, je usis bien forcé d'écrire, et quand je n'ai rien à faire soit je prends une feuille et je la "martyrise" soit je me craque les doigts et tant pis si ça dérange mon voisin...

Quoiqu'il en soit l'élève semblait beaucoup plus contente d'elle même lorsqu'elle apprit que s'était du niveau d'une cinquième année...Ce que je pouvais comprendre dans un sens, mais pour moi le plus important n'était pas le niveau de la potion mais de la réussir...Qu'elle soit dure ou facile, quelle importance tant que l'on obtiens le résultat voulu? Généralement l'on ne fait jamais une potion sans but précis...Soit on en a besoin, soit on s'entraine, mais on n'en fait jamais sans raison...

En tout cas, elle avait tout a fait raison, plusieurs personnes n'aiment pas les potions car ils trouvent cela trop rigoureux, trop barbant, etc...Mais si ils mettaient un peu de bonne volonté, ils se rendraient compte qu'il suffit de bien lire et de suivre les consignes...Ce n'est pas si dur que ça! On ne leur demande pas de trouver quel ingrédient il faut mettre ni quelle quantité...Tout leur est fourni! Je pourrais comprendre que certaines personnes trouvent ça dur, si elles devaient s'occupper d'inventer une potion, mais simplement en réaliser une avec la recette sous les yeux, c'est simple comme bonjour nom d'un Niffleur!

Même sans être passionné de potions on peut réussir...Par exemple, pour le cours d'histoire de la magie, qui me barbait particulièrement cela ne me passionnait pas le moins du monde et pourtant je n'ai jamais eu de difficultés dans cette branche...Il suffit d'être attentif et de marquer le plus important...Bien évidement si l'on n'y mets pas du sien, c'est tout à fait normal que l'on rate...La plupart des échecs chez les élèves sont provoqué à cause d'un manque d'études...Ils préfèrent s'amuser que de travailler...Cela peut se comprendre mais il y a un temps pour tout...Il suffit de savoir gérer son temps correctement...

La Serdaigle me demanda par la suite à quoi servait exactement le Philtre de Paix. C'est vrai qu'il pouvait y avoir quelques nuances, et au moins cela prouvait qu'elle s'intéressait au nom de la potion qu'elle venait de faire, et ne se concentrait pas seulement sur le fait qu'elle l'avait réussie.

-Et bien, elle agit comme "un calmant", mais pas spécialement sur quelqu'un en colère...on peut très bien le donner à quelqu'un de bonne humeur ou non...Cela le forcera juste à rester calme quoiqu'il en soit...Et forcément, si la personne est calme, cela l'obligera aussi à faire la paix avec quelqu'un, vu que tout sentiment négatifs envers lui seront disparus pour quelques temps...Mais il ne faut pas non plus la confondre avec l'Elixir d'Euphorie, beaucoup de personnes font l'erreur, je ne vois pas pourquoi d'ailleurs vu que cela n'a pas du tout les même effet...L'Elixir d'Euphorie, lui force la personne à être euphorique et peut avoir des conséquences beaucoup plus grave que le Philtre de Paix....

[HJ : Désolé pour le retard mais j'ai été malade toute la semaine et là je reviens juste de chez mes cousins où internet est plus que foireux V_V]
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwartsmystery.forumsactifs.com/
Alyson Andrew
Reine du floodage massif incontestée!
Reine du floodage massif incontestée!
Alyson Andrew


Messages : 1029
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 26
Localisation : ah ah! Poudlard bien sur!

Fiche de Sorcier
Année Scolaire: Troisième année
Particularitée: Aucune... A part que tout le monde me crois cinglée...
Devise: Prend garde à l'llusioniste de la vie, il pourrait te tromper...

Premier Cours Partiulier [ Alyson] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours Partiulier [ Alyson]   Premier Cours Partiulier [ Alyson] EmptyMar 28 Sep - 20:35

[pas grave, c'est tout pardonné xD]

-Et bien, elle agit comme "un calmant", mais pas spécialement sur quelqu'un en colère...on peut très bien le donner à quelqu'un de bonne humeur ou non...Cela le forcera juste à rester calme quoiqu'il en soit...Et forcément, si la personne est calme, cela l'obligera aussi à faire la paix avec quelqu'un, vu que tout sentiment négatifs envers lui seront disparus pour quelques temps...Mais il ne faut pas non plus la confondre avec l'Elixir d'Euphorie, beaucoup de personnes font l'erreur, je ne vois pas pourquoi d'ailleurs vu que cela n'a pas du tout les même effet...L'Elixir d'Euphorie, lui force la personne à être euphorique et peut avoir des conséquences beaucoup plus grave que le Philtre de Paix....

Alyson regarda les doigts de la main de son sonprofesseur. Il pianotait sur la table depuis tout à l'heure. Bien que se soit son professeur, le bruit l'agacait doucement. Mais elle ne s'en formalisa pas et se focalisa plutot sur les paroles de son professeur.
Donc si je résume, je peux l'utiliser même sur une personne calme? Entre temps, c'est logique je dirais... Et à ne pas confondre avec l'Elixir d'Euphorie? Jamais entendu parler. En gros, si quelqu'un prend cet elixir, il rique d'avoir débordement dans les parages. Donc a prendre avec précaution... Elle reprit le cours de la réalité et répondit à Snape:


J'ai bien saisi les nuances entre les deux potions. Merci Professeur.

Que dire de plus? Il avait répondu à toute ces questions. Elle rangea la boite qui contenait la pierre de lune dans la pochette de devant de son sac, là où sont rangées les affaires précieuses. Elle referma la pochette et attendit que Snape prenne la parole ne serait-ce que pour pour nettoyer le chaudron. A moins que Snape veuille la garder...

[Désolée, j'ai pas eu spécialement d'inspiration sur ce coup la...--']
Revenir en haut Aller en bas
http://mauraudeursland.forumgratuit.org/
Severus Rogue

Severus Rogue


Messages : 262
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : Tu veux vraiment le savoir?

Fiche de Sorcier
Année Scolaire: /
Particularitée: Ma mauvaise humeur?
Devise: Un bon Gryffondor est un Gryffondor en retenue...

Premier Cours Partiulier [ Alyson] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours Partiulier [ Alyson]   Premier Cours Partiulier [ Alyson] EmptyDim 3 Oct - 7:19

[HJ : Moi c'est pas mieux T.T Soit ils sont aussi petit soit je les fais trois ans plus tard V_V]

Après quelques instants, j'arrêtai de pianoter des doigts sur la table, à la fin, ça commençait légèrement à faire mal...Je me contentai alors de croiser les bras d'un geste nonchalant, alors que la Serdaigle me certifiait avoir compris la différence entre les deux potions. Elle rangea ensuite la boite où se trouvait la Pierre de Lune dans son sac, et sembla attendre que je dise quelque chose. Néanmoins, je réfléchissai quelques instants. Inutile de lui donner du travail supplémentaire, elle n'aurait sans doute pas le temps de le faire et cela ne servirait strictement à rien de lui mettre la pression. Maintenant, je ne dis pas que je serai plus sévère envers ses potions durant les cours...Il est vrai que si elle s'exerce, elle améliorera son niveau, et il n'y a aucune raison pour qu'elle ne le montre pas...

-Bien...Je ne compte pas vous donner du travail supplémentaire, cela ne servirait sans doute à rien mis à part faire déborder votre emploi du temps...Mais je tiens à vous préciser que je serai moins..."indulgent" envers votre travail en cours...en plus, cela vous servira aussi à vous entraîner...

lançais-je, les bras toujours croisés et en fixant le plan de travail. Non pas parce que je n'avais aucune envie de voir la Serdaigle, mais plutôt parce que je réfléchissait tout en lui parlant. D'habitude je regardais en face la personne qui me parlait, ou à qui je parlais, mais là non...Quoiqu'il en soit tout le monde s'en fiche...Ce n'est pas comme si s'était un crime!
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwartsmystery.forumsactifs.com/
Alyson Andrew
Reine du floodage massif incontestée!
Reine du floodage massif incontestée!
Alyson Andrew


Messages : 1029
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 26
Localisation : ah ah! Poudlard bien sur!

Fiche de Sorcier
Année Scolaire: Troisième année
Particularitée: Aucune... A part que tout le monde me crois cinglée...
Devise: Prend garde à l'llusioniste de la vie, il pourrait te tromper...

Premier Cours Partiulier [ Alyson] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours Partiulier [ Alyson]   Premier Cours Partiulier [ Alyson] EmptySam 30 Oct - 10:00

Bien...Je ne compte pas vous donner du travail supplémentaire, cela ne servirait sans doute à rien mis à part faire déborder votre emploi du temps...Mais je tiens à vous préciser que je serai moins..."indulgent" envers votre travail en cours...en plus, cela vous servira aussi à vous entraîner...

Génial. Au moins c'est déjà ça... Et moins indulgent??? Comment peut on etre moins indulgent? Non, Alyson ne recommence pas! Elle resta maitre d'elle même et hocha la tete de haut en bas tout en répondant:

-Bien.

Elle se détacha les cheveux et vit encore son chaudron rempli de potion. Elle demanda alors:

-Et pour de ce qui est de cette potion, vous la voulez ou je peux nettoyer tout de suite?

Elle n'aimait pas laisser ses ustensiles de "cuisine" sale, comme elle aimait les appeler... Elle attendit une réponse de son professeur, la baguette en main.

[PPPPPPOOOOOOWWWWWAAAAAA!!!!! --" C'est cccccooooouuuuurrrrttttt.... TT_TT Bref, désolée de cette attente sssiii longue et aussi de cette réponse plus que médiocre.... ]
Revenir en haut Aller en bas
http://mauraudeursland.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Premier Cours Partiulier [ Alyson] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours Partiulier [ Alyson]   Premier Cours Partiulier [ Alyson] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Cours Partiulier [ Alyson]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours d'enchantements pour les premières et deuxièmes années.
» Présentation d'Alyson!
» Solitude...[ Pv Alyson ]
» rencontre aux lac [PV: Alyson]
» Rencontre accidentel [Pv: Alyson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart Wizard :: Terre :: Royaume-Uni :: Poudlard :: Sous-Sol :: Bureau du Professeur de Potion-
Sauter vers: