Hogwart Wizard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A cause de divers évènement, tous ceux qui se trouvaient à Poudlard ont été projetés à plus de 1000 ans en arrière, peu de temps après la fondation de Poudlard...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cour de potion [Pv: Ace]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sawada Tsunayoshi
Vampire au Coeur Pur
 Vampire au Coeur Pur
Sawada Tsunayoshi


Messages : 1029
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28
Localisation : Partout et nul part à la fois! x)

Fiche de Sorcier
Année Scolaire: 3e
Particularitée: Super Intuition / Vampire
Devise: Je protégerais mes amis au péril de ma propre vie

Cour de potion [Pv: Ace] Empty
MessageSujet: Cour de potion [Pv: Ace]   Cour de potion [Pv: Ace] EmptyLun 16 Aoû - 18:12

Ce matin je m'étais réveiller tôt, je n'avais pas envie d'être en retard comme la veille. Je pris une douche et m'habilla rapidement, je sortis de la salle commune et me dirigea dans la Grande Salle pour prendre mon petit-déjeuner. Une foi ce dernier pris je regarda mon emploi du temps.

*Hum, cour de potion.*

Je soupira, les potions hein? Je sentais que j'allais avoir du mal, et en plus d'après ce que j'avais entendue le professeur Rogue avait tendance à pénaliser les Gryffondor comme il était directeur de Serpentard. Enfin bref je verrais bien par moi même, je sortis de la Grande Salle et partis en direction des cachot où était la salle de cour de potion. J'attendis dans la file d'élèves que le professeur arrivait, une fois ce dernier présent j'entra dans la salle en compagnie des autres élèves. Je partis m'assoir et attendis que le cour commence, le prof nous fit une sorte de discours sur sa manière d'enseignait, il n'avait pas l'air de rigoler celui la.

"Bien, maintenant nous allons confectionner une potion, j'ai marquer la démarche à suivre au tableau. Vous allez travailler par deux, alors voyons...Sawada et Portguas..."

*Oh non je vais devoir travailler avec quelqu'un d'autre, je vais encore me ridiculiser.*

Je lâcha un bref soupire puis je pris mes affaires et partis m'assoir aux côtes de Portguas. Je lui adressa la parole en souriant, je n'étais pas très sur de moi et assez nerveux.

"Euh... Salut."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cour de potion [Pv: Ace] Empty
MessageSujet: Re: Cour de potion [Pv: Ace]   Cour de potion [Pv: Ace] EmptyLun 16 Aoû - 18:36

Ce matin je me suis reveiller un peu enerver: en effet j'avais vu mon emplois du temps la veille et j'avait potions. A ce qu'il parait, le professeur Rogue avantagait ses propres élèves c'est a dire les serpantards. Je pris une douche, je m'habilla et je déscendit prendre mon petit-déjeuner avec d'autres gryffondors, un peu a l'écart.
*Il ne faut pas que je mange trop sinon je vais vomir!*
En effet, l'idée d'aller voir un professeur ne me degoutait pas, mais aller voir le professeur Rogue...
J'arriva a mon cours de potion avec le professeur qui me dit "vous êtes en retard, cinq point de moins pour gryffondor."Alors c'est trop fort! j'était arriver bien avant des serpantard et le professeur ne leurs a pas fait de remarques!
Ensuite il nous anonca a tous:
"Bien, maintenant nous allons confectionner une potion, j'ai marquer la démarche à suivre au tableau. Vous allez travailler par deux, alors voyons...Sawada et Portguas... "Sawada? C'est qui? Vivement que le cours se finisse!
Je me raprocha de la personne désigner qui me saluat: "Euh... salut" il avait l'air timide"Salut... Moi c'est Ace et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Sawada Tsunayoshi
Vampire au Coeur Pur
 Vampire au Coeur Pur
Sawada Tsunayoshi


Messages : 1029
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28
Localisation : Partout et nul part à la fois! x)

Fiche de Sorcier
Année Scolaire: 3e
Particularitée: Super Intuition / Vampire
Devise: Je protégerais mes amis au péril de ma propre vie

Cour de potion [Pv: Ace] Empty
MessageSujet: Re: Cour de potion [Pv: Ace]   Cour de potion [Pv: Ace] EmptyLun 16 Aoû - 20:06

"Salut... Moi c'est Ace et toi?"

En l'entendant me répondre je fus un peut moins nerveux, il n'avait pas l'air méchant.


"Tsunayoshi, mais tout le monde m'appelle Tsunaz... Euh Tsuna."

Houla j'avais faillis dire ce surnom, heureusement que je m'étais repris à temps. Je n'ai aucune envie qu'on continue à me traiter de Tsunaze. Je souris à Ace malgré le stresse qui se voyait sur mon visage du fait que j'avais failli dire mon surnom ridicule à Ace.


"Hum... et si on commencer?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cour de potion [Pv: Ace] Empty
MessageSujet: Re: Cour de potion [Pv: Ace]   Cour de potion [Pv: Ace] EmptyLun 16 Aoû - 20:48

"Tsunayoshi, mais tout le monde m'appelle Tsunaz... Euh Tsuna."

"Enchanté Tsuna. Mais tu as dit Tsunaz tout a l'heurs, moi je ne t'apellerais jamais comme ca."
J'eseyais de le mettre en confiance car il avait l'air timide. Je devrais engager la conversation."Sawada et Portguas, dix point de moins pour gryffondor. Arretez de bavarder sinon ce sera vingt points."Inutile de regarder en arriere pour savoir que c'était nez-crochu qui nous parla."Non mais quel peau de vache ce prof!"Je parla sans m'en rendre compte.
"Hum...et si on commencer?" proposa Tsuna. "Ah oui c'est vrai. Oh mais c'est quoi c'est ingrediants?? Cette école m'etonne vraiment!"
Revenir en haut Aller en bas
Sawada Tsunayoshi
Vampire au Coeur Pur
 Vampire au Coeur Pur
Sawada Tsunayoshi


Messages : 1029
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28
Localisation : Partout et nul part à la fois! x)

Fiche de Sorcier
Année Scolaire: 3e
Particularitée: Super Intuition / Vampire
Devise: Je protégerais mes amis au péril de ma propre vie

Cour de potion [Pv: Ace] Empty
MessageSujet: Re: Cour de potion [Pv: Ace]   Cour de potion [Pv: Ace] EmptyLun 16 Aoû - 21:29

"Enchanté Tsuna. Mais tu as dit Tsunaz tout a l'heure, moi je ne t'appellerais jamais comme ca."

*C'est pas vraiment Tsunaz pas mais bon pas grave, j'ai pas envie de lui en parler*

Alors que je venais à peine d'engager la conversation avec Ace le professeur Rogue vint nous montrait son mécontentement.


"Sawada et Portguas, dix point de moins pour Gryffondor. Arrêtez de bavarder sinon ce sera vingt points."

Effectivement le professeur Rogue n'aimer pas les Gryffondor, comment pouvait on faire une potion à deux sans pouvoir parler? Bref je regarda au tableau pour commencer à préparer la potion, alors voyons une potion pour soigner les furoncles. Je commença à mettre les ingrédients dans le chaudron tout en chuchotant avec Ace pour ne pas que Rogue nous enlève d'autres points. Je mis les épines de porc-épic puis je remarqua que quelque chose n'allait pas, le chaudron était en train de fondre! Un nuage de fumée vert sortit du chaudron et le liquide commença à se répendre sur le sol rongeant tout sur son passage.


"Hi!!!!!!!"

Je recula vivement loin du liquide, tout le monde s'était retourner vers moi et me regardait. Le professeur Rogue accourut quand il entendit mon cri, vu la tête qu'il faisait j'allais sûrement avoir des ennuies.

"Sawada! Bon sang mais qu'est ce que vous avez fichu! Vous ne savez donc pas lire? C'est écrit noir sur blanc au tableau! N'ajoutez les épines de porc-épic qu'après avoir enlever le chaudron du feu! Devant ce travail minable et un tel désastre qui va coûter en réparation j'enlève 30points à Gryffondor!"

Je ne savais que dire, bien sûr comme je m'en doutais le professeur Rogue était furieux contre moi. Je le savais, je ne pouvais donc pas échapper à tout les problèmes de ce genre que j'avais avant, dans mon ancienne école j'aurais eus droit à un devoir supplémentaire et bien la j'ai fait perdre 30points d'un coup à notre maison. Sans oublier les 10 autres points avec Ace, décidément je ne faisais jamais rien de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cour de potion [Pv: Ace] Empty
MessageSujet: Re: Cour de potion [Pv: Ace]   Cour de potion [Pv: Ace] EmptyMar 17 Aoû - 9:55

J'aussa les epaule et Tsuna commenca a faire la potion, avec moi. La potion était pour sogner les furoncles. Nous fesions la potion et tout aller bienjusqu'au moment ou Tsuna mis les epines de porc-épics dans le chaudron et il poussa un cris:

"Hi!!!!!!!"
Tu m'étonne qu'il a crié:le chaudron commençais a fondre et la potion se répandait partout sur le sol de la classe.
"Oh non Tsuna on est dans de beau draps: voila le professeur qui arrive"

"Sawada! Bon sang mais qu'est ce que vous avez fichu! Vous ne savez donc pas lire? C'est écrit noir sur blanc au tableau! N'ajoutez les épines de porc-épic qu'après avoir enlever le chaudron du feu! Devant ce travail minable et un tel désastre qui va coûter en réparation j'enlève 30 points à Gryffondor!"
Je regardait le tableau: et la, je vis que le rpofesseur n'avait pas aporter cette précision je lui ai aussitôt fais remarquer:
"Professeur si je peut me permettre, sur le tableau il n'est écris nul part qu'il falait retirer le chaudron du feu."J'était content de moi, j'était le seul a l'avoir remarquer
"Eh bien si ce n'était pas noté, il falait demander Sawada avant de faire des melanges qui donnes n'importe quoi!"J'y crois pas! Je paris que si les serpantards avait fait la faute, nez-crochu n'aurais rien dit! "C'est pas grave Tsuna, moi aussi j'ai fait perdre des points et puis c'est la faute du professeur tout ca."
Revenir en haut Aller en bas
Sawada Tsunayoshi
Vampire au Coeur Pur
 Vampire au Coeur Pur
Sawada Tsunayoshi


Messages : 1029
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28
Localisation : Partout et nul part à la fois! x)

Fiche de Sorcier
Année Scolaire: 3e
Particularitée: Super Intuition / Vampire
Devise: Je protégerais mes amis au péril de ma propre vie

Cour de potion [Pv: Ace] Empty
MessageSujet: Re: Cour de potion [Pv: Ace]   Cour de potion [Pv: Ace] EmptyMar 17 Aoû - 11:58

[HS: Ace est ce que tu pourrais faire tes postes présenter comme moins? Pour que ça fait aérer et moins paver ^^"]

"Professeur si je peut me permettre, sur le tableau il n'est écris nul part qu'il fallait retirer le chaudron du feu."

*Hein? C'est vrai ça?*

Je regarda à mon tour en direction du tableau et relis attentivement la confection de la potion, Ace avait raison ce n'était pas écrit de retirer le chaudron! Le professeur s'en était prit autant à moi uniquement pour me rabaisser, c'était toujours aux mauvais élèves que ça arrivait ce genre de chose. Bon au moins sur ce coup ci vu que le prof ne l'avais pas marquer au tableau je passa moins que d'habitude pour un idiot. D'ailleurs Ace me défendait ce qui me fit chaud au cœur, il était vraiment gentil pour ne pas se moquer de moi.


"Eh bien si ce n'était pas noté, il fallait demander Sawada avant de faire des mélanges qui donnes n'importe quoi!"

Ce prof voulait vraiment me rabaisser dit dont, il ne reconnaissait même pas ses erreurs et il trouvait encore le moyen de s'en prendre à moi. Comment j'étais supposer savoir ce qui allait arriver si ce n'était pas marquer au tableau?


"C'est pas grave Tsuna, moi aussi j'ai fait perdre des points et puis c'est la faute du professeur tout ca."


"Merci de m'avoir défendu Ace, mais tu n'as surement pas fais perdre autant de points d'un coup. Et il vaudrait mieux faire attention à ce que tu dis il ne faudrait pas que Rogue nous entendent, sinon il va encore nous retirer des points."

Après cet accident qui fut le seul, le cour se termina. Je me dépêcha de prendre mes affaires et de partir avec Ace, je n'avais aucune envie de rester en compagnie de Rogue plus longtemps.


[HS: Tu veux qu'on fasse le cour de Quidditch?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour de potion [Pv: Ace] Empty
MessageSujet: Re: Cour de potion [Pv: Ace]   Cour de potion [Pv: Ace] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour de potion [Pv: Ace]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cour de potion [Pv: Rogue]
» Quand on s'endort en faisant une potion on se réveille avec des surprises... [Pv: Karot Dragon]
» Cour de Quidditch [Pv: Ace]
» Evènement en cour
» 1er cour de défense contre les forces du mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart Wizard :: Terre :: Royaume-Uni :: Poudlard :: Sous-Sol :: Cachots :: Salle de Cours de Potion-
Sauter vers: