Hogwart Wizard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A cause de divers évènement, tous ceux qui se trouvaient à Poudlard ont été projetés à plus de 1000 ans en arrière, peu de temps après la fondation de Poudlard...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Severus Rogue

Severus Rogue


Messages : 262
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : Tu veux vraiment le savoir?

Fiche de Sorcier
Année Scolaire: /
Particularitée: Ma mauvaise humeur?
Devise: Un bon Gryffondor est un Gryffondor en retenue...

Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] Empty
MessageSujet: Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry]   Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] EmptySam 29 Jan - 20:40

Encore une fois il fallait que j'arpente les couloirs, cherchant des élèves inexistants dans les salles de classes à cette heure-ci. Pourquoi je devais faire ça ? D'accord parce que j'étais un Professeur et qu'on me payait pour ça...Mais franchement, ce n'était pas mon affaire si ils enfreignaient les règles!

Lâchant un soupir, je pris machinalement la direction des cachots, endroit où je me sentais sans doute le mieux. Et puis au moins, il ne faisait pas trop chaud là bas...Alors que je marchais sans but précis, je portai la main à mon cou et sortit le présent que j'avais eu ce matin. J'avais fini par l'accrocher autour de mon cou, alors que j'étais seul dans mes appartements. J'avais aussi déjà commencé à le remplir, après tout je n'allais pas laisser cette peau de Moke vide, et j'avais trouvé une lettre dedans en l'ouvrant. Inutile de se poser la question sur l'auteure de cette lettre.

Je la dépliai, ne l'ayant pas encore fait, et commençai à la lire, rien de très intéressant en fait, des formules de politesses que l'on sortait lorsqu'il fallait. Voilà ce à quoi se résumait le bout de parchemin.

Alors que j'allais la replier, j'entendis des bruit de pas et me retournai vers la source du bruit. Quand on parle du loup...Helevorn arrivait, sans doute était-elle la deuxième personne à devoir faire la ronde ce soir...

J'hésitai quelques instants, avant de m'arrêter et de l'attendre. Vu que je l'avais repérée cela ne servait à rien de fuir, si ce n'est passer pour encore plus associal que je ne l'étais.

-Je suppose que vous aussi, on vous a mis de ronde...

lui lançais-je, avant de me remettre à marcher, mais cette fois-ci, à ses côtés, jusqu'a ce qu'un autre bruit de pas ne viennent se rajouter au notre. Je fronçai les sourcils, et m'avançai, avant de remarquer qu'un élève avait décidé d'enfreindre les règles...Génial, en plus elle était à Serpentard, et il allait falloir la mettre en retenue...Mais bon, ce n'est pas comme si j'appréciais cette élève....

-Miss Miar, saviez vous que l'heure du couvre feu est passée depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwartsmystery.forumsactifs.com/
Invité
Invité




Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] Empty
MessageSujet: Re: Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry]   Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] EmptySam 29 Jan - 21:18

Habituellement je ne sors pas de la salle commune après le couvre feu... Officiellement... Bon j'admets que je sors souvent après le couvre feu, mais j'ai le droit non ? Enfin théoriquement non, mais à chaque fois que je sors, je peux décompresser et tout le monde est d'accord pour dire qu'il ne faut pas se laisser gagner la le stresse... Oui voilà, ce sont des sorties à point de vue purement médiacal... Bien que je doute qu'un professeur soit d'accord avec moi... Mais je pourrais toujours essayer d'arguementer...

De toute façon je ne me faisais presque jamais surprendre, après tout, je ne me promène que dans les cachots et ce n'est pas l'endroit le plus visité des professeurs et des élèves, il y a bien mieux à faire que dans cet endroit sombre, humide, et sentant le renfermé.

J'éloignai ces pensées parasite en secouant la tête. De toute façon je me sentais bien mieux la nuit. Je ne pouvais sortir la journée qu'avec un sort lancé tous les jours à la même heure à moins de ne vouloir jouer ma vie sur un coup de pocker... Le point négatif c'est que déjà la journée je ne vois pas exeptionnelement bien, mais la nuit n'arrangeait rien... Je poussai un soupire de lassitude. Je m'étais en quelque sorte fait à cette situation, mais on avait tous notre coup de bluse à un moment. Les mains pendant le long du corps à défaut d'avoir des poches, je marchais la tête basse.

Je ne fis plus attention à se qu'il se passait autours de moi et sursautai en entendant une voix. Je regardai vivement de tous les côtés et vit le professeur Rogue... Génial, j'allais encore en prendre plein la tête. Pour je ne sais quelle raison, il m'a prise en dragoncelle dès le premier jour. Mais lorsque je vis ensuite le professeur Helevorn, un tout petit sourire éclaira mon visage que j'effaça immédiatement pour le remplacer par un air à en faire pleurer un ange. J'avais encore ma chance. Mais je devais trouver quelque chose, et vite.

" Bon-bonjour professeur Rogue... Oui, oui je sais que je ne devrais pas être là... Mais... un sanglot remonta dans ma gorge, Il s'est passé certaines choses et... "

Mon humeur du moment m'aidait énormément à paraître réellement triste. Je m'en voulais un peu de mentier au professeur d'astronomie. J'ai bien dit un peu, juste un tout petit peu. Je l'aimais bien, elle avait toujours été gentille avec moi, mais si ça me permettait de ne pas me prendre une ou deux retenues et des points en moins... Toute trace de culpabilité s'en allaient aussi vite qu'un veracrasse face à un dragon... Quoiqu'en version accélérée parce qu'un veracrasse n'est pas connu pour être très rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Kerridwen Helevorn

Kerridwen Helevorn


Messages : 55
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 29

Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] Empty
MessageSujet: Re: Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry]   Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] EmptySam 29 Jan - 21:48

Il faisait calme aujourd'hui, même trop calme....Ce n'était même pas drôle quand il n'y avait personne, et j'avais déjà fais tout les couloirs...Je lâchai un bâillement, et fini par aller vers les cachots. Seul endroit que je n'avais pas encore fais.

Je passai une main dans mes cheveux, tout en descendant les escaliers. Il ne faisait pas très chaud ici...Mais bon, il fallait bien que je le fasse à un moment ou ç un autre,...Bien que je n'avais qu'une envie : rencontrer l'autre Professeur qui faisait la ronde, pour pouvoir parler un peu...

Tiens...Il y avait quelqu'un là-bas...Mon voeux se serait-il excaucé? Apparement oui...En plus, il s'agissait du Professeur que j'avais déjà rencontré ce matin dans la salle des professeurs. Bon en même temps, je n'avais pas envie de l'importuner, je savais qu'il n'avait peut-être pas envie de parler...Mais il s'arrêta et sembla m'attendre. J'eus un léger sourire, et me dépéchai de le rejoindre, tout en remarquant qu'il avait la lettre que j'avais écrite en main, élargissant mon sourire. Il avait décidé à l'ouvrir, et peut-être même portait-il mon cadeau maintenant, ce qui après tout était le but.

-Oui, bien que j'aurais préféré être dans mon lit à cette heure-ci...Mais bon, au moins si je le fais maintenant, je ne devrai plus le faire après...

répondis-je, en emboîtant son pas. Bien que ce n'était pas la personne la plus causante, j'avais l'impression qu'il faisait des effort, ou alors c'est moi qui me faisait des illusions, ce qui était tout à fait possible...Soudainement, j'entendis un drôle de bruit, et Severus s'avança.

Une voix familière se fit entendre, celle de Lily Miar, une de mes étudiantes préférées...Bon, s'était mal parti pour elle...Je ne pouvais sans doute pas lui éviter une retenue, mais je pourrais essayer de l'alléger...Et puis, elle n'avait pas l'air très bien...

-Effectivement, on peut faire exception dans certains cas mais...

Je ne terminai pas ma phrase, tournant ma tête vers mon homologue. Il n'apprécierait absolument pas la chose, et je n'avais pas envie non plus du faire du favoritisme à tout bout de champ, bien que ce que je venais de dire l'était quand même un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] Empty
MessageSujet: Re: Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry]   Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] EmptySam 29 Jan - 22:06

Ca avait l'air de marcher, allez encore quelques efforts. Je levai des yeux suppliant envers mon professeur préféré - oui c'était quand même elle que je préférais, et alors ? -, espérant qu'elle intervienne en ma faveure. En tant normal, sans doute que j'aurai pu m'en sortir, mais Rogue ne semblait absolument pas vouloir lâcher le morceau de si tôt. J'allais devoir jouer le paquet. Je m'adressai vers Mlle Helevorn tout en regardant le sol comme si c'était la chose la plus importante au monde, faisant totalement abstraction au sombre professeur.
" Vous savez comment... Comment sont les autres. Ils avaient arrêté de me... critiquer mais depuis quelques temps, tout a recommencé. Comme les premières fois. Je me souviens de ce que vous aviez dis, que je pouvez vous parler mais... Je n'ose pas venir... Ca paraît si idiot en comparaison à certaines autre choses que je me dis que je dois me ressésir tout simplement, mais je n'y arrive pas... Je... "
Je ne finis pas ma phrase et éclatait en sanglots. Tout dans ce que je racontais n'était pas tout à fait faux. Certains malins avaient recommencer à me reprocher d'être anormale. Etait-ce ma faute si j'étais née avec les cheveux et les yeux différents des leurs ? Ce que ça pouvait être rageant d'être coupable d'un crime que l'on a pas commit ! Mais ça fait aussi mal... C'est pour cela que la moitié des larmes étaient réelles. J'en rajoutais un peu, certes, mais je pouvais aussi évacuer la pression, comme lorsque j'avais parlé au professeur Helevorn, en première année.
Je m'en souvenais encore. Mes premiers jours à Poudlard avaient été durs, les enfants sont si cruels des fois et j'étais à bout. J'en avais assez des remarques désobligeantes de mes camarades. Evidemment, il y a toujours des personnes compréhensives, même à Serpentard, mais c'était plus rare. Mais un jour après un cours d'astronomie, le professeur m'appela. Elle avait sans doute remarqué mon trouble, et je lui en suis grandement reconnaissante. Elle m'avait donné des conseils et m'aida à remonter la pente. Je devais montrer aux autres que l'apparance physique ne me rendait pas inférieur à eux. Et après plusieurs jours de durs labeur, je me fis enfin accepté, bien qu'il y ait toujours quelques exceptions... D'ailleurs tout cela m'avait permis de reconsidérer les Sang-de-Bourbe. Mais je suppose que les propos de leur infériorité étaient bien trop ancré dans ma tête pour que je puisse remettre toutes mes idées en place, alors je les relégua en second plan me disant qu'ils ne méritaient même pas que j'attrape une migraine pour eux. D'ailleurs mon opinion n'a pas le moins du monde changé ajourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


Messages : 262
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : Tu veux vraiment le savoir?

Fiche de Sorcier
Année Scolaire: /
Particularitée: Ma mauvaise humeur?
Devise: Un bon Gryffondor est un Gryffondor en retenue...

Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] Empty
MessageSujet: Re: Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry]   Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] EmptySam 29 Jan - 22:21

...Elle n'allait quand même pas prendre sa défense? Cela n'aurait aucun sens, si ce n'est l'encourager à se balader dans les couloirs la nuit! Mais elle ne termina pas sa phrase et tourna la tête vers moi, comme si elle attendait mon jugement, comme si elle voulait savoir ce que j'en pensais...Je trouvais ça tout à fait ridicule, l'élève bien qu'elle faisait partie de ma maison, pouvait très bien raconter n'importe quoi pour échapper à la retenue, ce uqi était sûrement le cas! Il ne fallait pas se fier à tout ce que disais les élèves...

Ainsi donc, s'était à elle que Helevorn avait donné des "conseils"? J'avais une fois entendu le Directeur parler avec elle, lui disant que ce qu'elle faisait était bien, mais je n'avais jamais cherché envers quelle élève elle faisait ça, cela ne m'intéressais que très moyennement, voir pas...C'est fou n'empêche comme tout peut changer, de mon temps quelqu'un se faisait critiquer et ridiculiser par les autres, les professeurs ne faisaient que dalle, alors que maintenant...Quoique, s'était peut-être un simple coup de chance parce que mis à part Helevorn, je n'en vois pas beaucoup qui s'amuserait à passer énormément de temps pour régler les problèmes des élèves...Il n'empêche que j'aurais aimé avoir un Professeur comme ça, bien que, j'aurais encore réussi à me la mettre à dos ou à l'ignorer, n'osant pas l'approcher...

-Déjà vu l'heure qu'il est c'est bonsoir, et même si il vous arrivais le pire de malheur, cela ne vous empêcherais pas de rester tranquillement dans votre salle commune, et d'attendre le lendemain matin pour vous dégourdir les jambes...

répondis-je, en reposant mon regard sur l'élève en face de nous. S'était moi ou alors Helevorn semblait mal à l'aise? Sans doute qu'elle n'avait pas envie qu'une des élèves avec qui elle s'entendait bien aille en retenue alors qu'elle était en un si piteux état, et dans l'autre sens ne voulait pas faire du favoritisme...Quel dilemne, pourtant cela pouvait être drole à voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwartsmystery.forumsactifs.com/
Invité
Invité




Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] Empty
MessageSujet: Re: Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry]   Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] EmptySam 29 Jan - 22:38

Les larmes arrêtèrent de couler sur mon visage en entendant le Rogue et je le regardai pendant quelques secondes sans réagire, légèrement chamboulée par ses paroles. Il se fichait complètement de se qui pouvait tourmenter un élève ? Il était donc vraiment le bâtard sans coeur que j'avais imaginé ? Je pensais qu'il était un peu humain, maintenant j'ai de vrai doute. Ce ne serait pas un... Rotob... Robote ou je sais plus quoi qu'inventent les Moldus ? Ce sont des choses qui n'ont aucune pensées je crois... ENfin j'ai entendu quelques personnes en parler. Ils devraient faire une chose et rien que cela. Et ben là je me demandais si Rogue n'était pas une de ces choses immondes.

Mes pensées de nouveau en place, je remarquai que j'avais reculé de quelques pas sous l'impacte des paroles du maître des cachots. Je me passai nerveusement la langue sur les lèvres et déglutit, ne sachant quoi dire sur le moment de très constructif, et quand j'ouvris la bouche je me dis que j'aurais mieux fait de ne rien dire plutôt que cet esemble loufoque de mots.

" Je... Pas du tout... Ce n'est pas... Je voulais juste... "

Je regardai Helevorn désespérément. Ce que je pouvais détester perdre mes moyens comme ça sans aucune raison ! Je détestais ce prof'... Plus dangereux qu'un hippogriffe que l'on aurait vexé additioné d'un centaure dont on aurait insulté les talents de devint.

Je prie une grande inspiration afin de me calmer, de toute façon je n'arriverai à rien en bégayant ainsi.


Dernière édition par Lily Miar le Dim 30 Jan - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerridwen Helevorn

Kerridwen Helevorn


Messages : 55
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 29

Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] Empty
MessageSujet: Re: Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry]   Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] EmptySam 29 Jan - 22:52

Argh...Mais pourquoi, me regardait-il avec cet air là? D'un côté il me donnait l'envie de partir d'ici et de ne plus jamais revenir alors que d'un autre côté, s'était tout à fait le contraire que le premier. Mais je n'allais pas m'en aller, une élève avait besoin de moi, ou en tout cas avait besoin d'un minimum de réconfort de la part de quelqu'un, et je n'allais pas la laisser en plan... J'essayai de faire abstraction du regard de mon homologue, et reportai mon attention sur l'élève qui était en train de pleurer. Alors que j'amorçais un geste pour aller vers elle, le Maître des Potions prit la parole, et je m'arrêtai dans mon geste.

Bon ce qu'il venait de dire n'éait pas spécialement sympathique, mais il aurait pu faire pire...Mais bon, en même temps Miar n'avait pas besoin de ce genre de commentaires...Je n'avais pas envie de prendre le parti d'une des deux personnes présentes...De plus, je ne pouvais pas me montrer trop familière avec la Serpentard devant l'autre professeur... Bon, alors autant essayer de trouver un arrangement entre les deux...

-Dans un sens, si elle reste dans sa Salle Commune elle va forcément tomber sur quelqu'un d'autre qui n'est peut-être pas sympathique, mais dans un autre sens, se balader dans les couloirs la nuit n'est pas la solution...Vous pourriez tomber sur quelqu'un d'encore moins fréquentable...Dans ces cas-là, il vaut mieux soit en parler à quelqu'un avec qui on s'entend bien, soit envoyer un hibou à un Professeur si l'heure du couvre feu est dépassé...Mais bon pour une fois on pourrait fermer les yeux non?

terminais-je, en me résignant à reporter mon regard sur Severus, bien que je me doutais qu'il n'aurait pas changé depuis deux minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] Empty
MessageSujet: a²poiu   Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] EmptySam 29 Jan - 23:12

Je me retîns d'hocher frénétiquement la tête à la proposition du professeur d'astronomie et lui lançai un regard reconnaissant qu'elle ne vit cependant pas. Mais peut importait pour l'instant. Ce qu'elle voulait c'était savoir ce qui allait lui arrivait, mais pour l'instant le silence semblait durait. On pourrait croire qu'il réfléchissait, mais moi je ne suis pas dupe. Je sais bien qu'il fait semblant, j'en suis sûr ! Il fait tout pour me faire enragé, ça a toujours était comme ça, pourquoi monsieur daignerait changer ? Après tout une pauvre fille comme moi ne devait même pas mériter qu'il ne porte qu'un seul regard sur moi. Oh non, monsieur était au dessus de tout le monde... Je sentais la colère montait en moins, s'inflitrer dans mon sang et parcourure tout mon corps me procurant un frisson désagréable. Mais je ne fis rien pour me calmer, cette fois j'en avais plus que marre.

" Qu'est ce qu'il y a ? Pourquoi n'anoncez- vous pas la sentence immédiatement qu'on en finisse ? sifflai-je, furieuse. De tout façon vous n'avez jamais pu me voir en peinture alors dites le. Donnez moi les retenues que vous brûlez d'envie de me faire subire, ça a toujours était comme ça, dès le premier jour ! Et je n'avais pourtant rien fait de mal, j'ai été réparti dans la noble maison de Serpentard, alors pourquoi suis-je traîtée différemment ? ma voix se cassa à ce moment là et ma colère commença à s'envoler comme un coup de vent dispairserait les cendres d'un feu de forêt. Vous aussi ne supportez-vous pas de me voir ? Avec mes horribles yeux rouges, ma peau bien trop pâle, mes cheveux blancs... "

Une larme coula sur ma joue mais je l'essuyai rageusement, regardant de nouveau le sol. Il y eut un blanc de plusieurs secondes et cela me permit de me rendre compte de ce que je venais de dire. Etais-je devenue complètement folle ? Merlin qu'est ce que j'avais fait ! J'avais agis comme un de ces stupides Bouffondors... Je me tendis alors qu'un seul mot ne me venait en tête en ce moment. Et. Merde.


Dernière édition par Lily Miar le Dim 30 Jan - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


Messages : 262
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : Tu veux vraiment le savoir?

Fiche de Sorcier
Année Scolaire: /
Particularitée: Ma mauvaise humeur?
Devise: Un bon Gryffondor est un Gryffondor en retenue...

Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] Empty
MessageSujet: Re: Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry]   Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] EmptySam 29 Jan - 23:27

Lui donner ou non une retenue, telle est la question...Quoique, écouter Helevorn essayant de trouver des arguments en faveur de tout le monde était plus intéressant que l'autre quesiton "existencielle". Elle proposait de fermer les yeux cette fois-ci....Mais dans un sens, si un autre élève se tenait non loin et écoutai ça, il demanderait lui aussi une deuxième chance...

Et évidemment, il fallait maintenant que je donne mon avis. Le Professeur d'Astronomie reposa son regard sur moi, d'ailleurs je ne l'avais pas quitté du regard, ne sachant que faire d'autre, et remarquai qu'elle avait les yeux verts...Pourquoi je pensais à ça moi maintenant? ...Ne pas penser à uen certaine personne, ne pas penser à uen certaine personne, ne pas...Et pourquoi l'autre là s'appellait Lily? ...Bon pour ce qui était de ne pas penser à une autre personne c'est raté...Ils le faisaient exprès ou quoi? A croire qu'ils faisaient partie de la théorie du complot...

Alors que j'hésitai entre me frapper la tête contre le mur ou contre la porte derrière, la Serpentard repris la parole, chose utile, si elle n'avait pas commencé à s'énerver sur moi...La pauvre, se sentait-elle rejetée peut-être? D'accord s'était le cas, mais je ne l'avais jamais traitée différement que les autre moi! Et à ce que je sache, je n'avais jamais fais allusion à son physique...On virait carrément dans le mélo-dramatique là...

-Vous savez que vous êtes en train de détruire tous les efforts du Professeur Helevorn pour vous sortir de là? Parce que maintenant, même si vous échappez à la retenue pour avoir enfreind le couvre-feu, il restera celle du manque de respect à un professeur...Quant à votre physique, vous vous plaignez du votre, vous pensez peut-être que tous les autres sont satisfaits du leur peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwartsmystery.forumsactifs.com/
Invité
Invité




Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] Empty
MessageSujet: Re: Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry]   Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] EmptyDim 30 Jan - 10:26

Je me retins de dire que de toute façon, la retenue du couvre feu je n'allais pas y échaper quoi qu'il se passe, mais je devais bien admettre que je mettais mise dans de beaux draps. Et là je ne devais même pas compter sur l'appuie d'Helevorn... Je commençai à me tortiller les mains en signe d'inconfort.

" Je suis désolée professeur... soufflai-je d'une traite. "

Je n'étais pas vraiment désolée, enfin qu'à moitié on dira. On m'a souvent appris à respecter les adultes et lorsque mes parents apprendraient ce que j'avais fait -car je me doutais bien que Rogue leur enverrait un hibou- j'allai prendre cher. Mais d'un autre côté dire tout cela m'avait un peu soulagé bien que la dernière phrase du professeur n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Je pensais qu'il allait plutôt jouer sur la subtilité et essayer de me confirmer mes soupçons mais cependant de manière indirecte.

J'avais par contre du empécher un petit sourire moqueur de voir le jour. C'est vrai qu'il n'était pas le plus beau des hommes... Enfin ça c'est ce que moi je pensais. Il pourrait d'ailleurs faire un effort et ne pas laisser ses cheveux aussi gras. Bon quelqu'uns disaient -des Serpentard pour la plus grande partie en plus de quelques Serdaigles- que c'était du aux vapeurs de ses potions... Mais ce n'était pas une raison !

Mais je m'éloigne du sujet et rigoler toute seule à propos de mon professeur honnis ne serait pas la meilleure des choses. Je me contentais donc de regardais encore et toujours mais mains, renonçant à tout soutient de la part du professeur d'astronomie. Après tout, que pouvait-elle faire ?


Dernière édition par Lily Miar le Dim 30 Jan - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerridwen Helevorn

Kerridwen Helevorn


Messages : 55
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 29

Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] Empty
MessageSujet: Re: Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry]   Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] EmptyDim 30 Jan - 11:24

...C'est moi ou il me regardait d'une drôle de façon? Qu'est ce que j'ai fais? J'ai juste essayé de trouver quelque chose qui les arrangerait tous les deux! Finalement, l'élève pris la parole, s'énervant sur Severus. ...Cela n'allait rien arranger au contraire...j'aurais bien voulu lui faire signe de se taire, mais je ne suis pas sure qu'elle l'aurait vu, en plus mon homologue l'aurait sans doute remarqué, et elle ne l'aurait sans doute pas fais...

Bon maintenant, je pouvais difficilement trouver des arguments pour qu'il annule la retenue...Mais dans un sens, il avait dit qu'elle était en train de détruire tout mes efforts, pas qu'elle avait détruit tous mes efforts..Insinuait-il par là qu'il y avait encore de l'espoir pour qu'elle échappe à quelque chose? Bon, je ne pouvais rien faire en ce qui concernait le manque de respect, une élève m'aurait parlé de la sorte je n'aurais pas du tout apprécié non plus...Et tout rejeter sur le fait qu'elle n'allait pas bien était aussi ridicule, il répondrait qu'il fallait savoir controler ses sentimes..

Pour le coup du physique, il n'avait pas tord, personne ne le choisissait, et bon nombre d'élèves se plaignaient que soi disant le Maître des Potions faisaient tout pour les buser. Il était un peu trop...impartial, mais pas au point non plus d'essayer de zapper le moral de tout le monde....Personnellement, je ne trouvais pas que l'albinos était "moche" comme elle se disait l'être. S'était peut-être différent des autres, certainement, mais s'était loin d'être laid. Quant au Professeur de Potions, si il parlait de lui en disant que certaines personnes n'étaient pas satisfaites de leurs physique, il y avait quand même des personnes qui avaient plus à se plaindre de lui...Il était plus grand que la moyenne ,ce qui pouvait être un avantage quoique quelques désaventages s'en suivaient aussi...Et personellement, l'air froid et distant qu'il se donnait me donnait plus l'envie d'en savoir plus sur lui qu'autre chose...mais bon passons, maintenant il fallait trouver un moyen pour alléger la sentance de Miar...Sans doute allaiil envoyer un hibou à ses parents, chose qui n'était pas très plaisante je l'accord...

-Hrm...Je ne peux nier le fait que vous avez manqué de repsect au Professeur Rogue, mais c'est bien la première fois que vous faites quelque chose du genre, il n'est peut-être pas nécessaire de prévenir vos parents si vous ne recommencez pas...

je savais pertinement qu'elle allait sans aucun doute recommencer dans sa scolarité à Poudlard mais bon, autant tenter le tout pour le tout non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] Empty
MessageSujet: Re: Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry]   Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] EmptyDim 30 Jan - 11:55

J'opinai de la tête en accord avec le professeur. Mes parents n'avaient pas besoin de savoir mes moindres faits et gestes. J'allais faire attention maintenant, il vallait mieux pour moi de toute façon. J'osai enfin relever un peu le regard et regardai mon professeur de potion à la dérobé. Et voilà que ça recommençait, il prenait tout son temps pour choisir ce que j'allais devoir subir. Oui subir était le mot d'après moi et qui encore? Ce n'est pas comme si vous alliez pouvoir intervenir dans mes pensées. Pensées qui étaient plutôt confuses d'ailleurs. Je ne savais pas très bien ce que je devas faire, bien que j'étais tout de même sûre d'une chose : Plus jamais je ne laisserai la colère me gagner comme ça... Enfin bien que je dise ça, j'avais peu de chance d'y réchaper mais bon...

Voyant que Rogue n'avait toujours pas répondu, je me dis qu'il hésitait peut être vraiment à ce qu'il allait faire. Mais dans ce cas il y avait deux solutions. Soit il était partagé entre l'idée de me laisser partir avec quelques heures de colle sans envoyer de lettre à mes parent ou en envoyer une, soit il ne savait quoi choisir entre un ou deux mois de retenue. Dans ce dernier cas j'étais plutôt mal...

" Je suis vraiment désolée professeur, le professeur Helevorn a raison, je ne dirai plus jamais rien de ce genre, je ne sais pas ce qui m'a pris... "

Je pus à ce moment remarquer quelque chose d'essentiel qui me convaincu de ne plus jamais réagir ainsi : Je détestais être en état de faiblesse comme à l'instant.
Remarquant que j'avais regardé le professeur Rogue dans les yeux en parlant, je baissai immédiatement le regard, mal à l'aise devant ces yeux si sombres.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


Messages : 262
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : Tu veux vraiment le savoir?

Fiche de Sorcier
Année Scolaire: /
Particularitée: Ma mauvaise humeur?
Devise: Un bon Gryffondor est un Gryffondor en retenue...

Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] Empty
MessageSujet: Re: Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry]   Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] EmptyDim 30 Jan - 12:31

Bon, au moins mon homologue n'essayait pas d'enlever complètement la retenue...Quant à la lettre aux parents, c'est vrai qu'on en envoyait quelque fois, mais pratiquement jamais...Moi utiliser cet argument sans pour autant le mettre en pratique? Jamais! Bon d'accord quelques petites fois.. Mais cela ne me faisait rien en fait de ne pas prévenir ses parents...

Bon l'autre là n'arrêtait pas de se confondre en excuse, c'est bon on avait compris qu'elel était désolée, pas besoin de le dire huitante fois!

...Franchement, je n'avais pas envie de la supporter tous les soirs pendant deux mois...J'avais autre chose à faire que ça...Mais je n'allais pas non plus ne rien faire du tout...Lâchant un soupir, je croisai les bras. Je ne pouvais pas demander au Professeur d'Astronomie de décider de la sentance, vu que s'était moi le premier concerné dans cette affaire...Je regardai quelques instants l'élève, qui baissa les yeux après quelques temps. Je portai alors mon regard sur mon homologue, qui elle avait l'air d'avoir mal pour la Serpentard...

-Très bien, je n'enverrai pas de lettre à vos parents...Mais vous me ferez un travail, et m'écrire dix centimètres de parchemins sur le pourquoi vous ne devez plus réagir de cette manière...

alors là, si elle trouvait encore à se plaindre, je ne comprendrais pas...Je n'aurais pas pu donner une sentence plus légère...Comment ça il y a quelques jours j'ai donné un travail trois fois plus dur à une Gryffondor et trois fois plus long pour la même raison? ce n'est pas ma faute, et puis, la Gryffondor avait été plus insolente que la Serpentard...Et non ce n'est pas du tout du favoritisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwartsmystery.forumsactifs.com/
Invité
Invité




Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] Empty
MessageSujet: Re: Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry]   Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] EmptyDim 30 Jan - 12:44

Je relevai brusquement la tête en entendant la sentence, regardant Rogue avec des yeux ronds, hochant néanmoins vaguement la tête en signe d'accord. Hein ? C'était tout ? Non pas que j'allais me plaindre mais... Ca devait être une blague. Oui c'est ça, une blague. Quoiqu'en y réfléchissant bien... Qui donc pouvait se vanter de voir le sombre professeur des cachots faire une blague...

J'attendis quelques instants, ne sachant pas bien comment je devais réagir. Très bien Lily, inspire et expire et, surtout, arrête de le dévisager comme ça ou tu ne t'en sortiras pas aussi bien. En tout cas, j'avais intérêt à me tenir à carreau pour les jours qui suivraient parce que j'avais la vague impression que Rogue n'aurait pas été si claimant si je m'étais retrouvée seule fasse à lui. Mon regard dériva vers Helevorn alors que je me demandais si ces deux là n'étaient pas plus proche l'un de l'autre que je le croyais. Un frisson me parcoura l'échéine alors que je voyais Rogue en mode 'amant'... Beurk ! Me sortir cette image de la tête ! Vite !

J'éloignai vite ces pensées de mon esprit sans rien laisser paraître aux deux adultes. J'aurai été bien embêtée -enfin encore plus que maintenant- s'ils apprenaient que je me mettais à imaginer des... Hum, choses.

" Est-ce que je peux... M'en aller ? Enfin je retourne dans la salle commune bien sûr. "

La première chose que je ferais en entrant de la fosse aux serpents serait peut être me taper la tête aussi fort que je le peux contre le mur en espérant que je me réveille de ce rêve plus que loufoque... Oui ça pourrait être une bonne idée. Quoique si je ne rêvais pas, j'aurai l'air bien maline à m'exploser la tête contre les pierres froides des cachots... Je ferai mieux de simplement me pincer. Ca suffira largement.

Mon planing bien en tête, j'attendis la réponse de mes professeurs afin de pouvoir prendre mes jambes à mon coup le plus rapidement possible. Et bien quoi, qui a dit que les Serpentard sont courageux après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerridwen Helevorn

Kerridwen Helevorn


Messages : 55
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 29

Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] Empty
MessageSujet: Re: Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry]   Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] EmptyDim 30 Jan - 12:59

Je fixais toujours Severus, me demandant bien ce qu'il allait décider. Il tourna la tête vers moi une nouvelle fois, avant de prendre la parole, me faisant sourire par la même occasion. 10 centimètres de parchemin, ce n'était rien du tout! De plus, si je me souvenais bien, la Serpentard n'avait pas une écriture trop petite, alors elle ne devrait pas devoir écrire plus de 7 lignes! Vraiment, il n'aurait pas pu trouver moins dur comme sentance...Et elle ne pouvait plus dire maintenant qu'il avait quelque chose contre elle!

-Merci Severus...

lâchais-je, mais dans le vent, ou du moins j'eu l'impression de parler dans le vent, vu qu'il avait reporté son attention sur l'élève et ne semblait pas écouter ce que je disais. ou alors, il écoutait mais sans pour autant le montrer, s'était tout à fait possible, quoique lorsque quelqu'un vous parle, vous le regarder généralement non? En tout cas moi c'est ce que je fais, c'est plus poli...mais bon on allait pas chicaner pour si peu! Il faisait ce qu'il voulait après tout...

Il me sortir de mes pensées on ne peut plus inutiles, alors que l'élève venait de demander si elle pouvait partir, mais le Maître des Potions avait quitté son air froid habituel, prenant un air étonné avant de commencer à s'étouffer. ...Lui aussi s'étouffait avec sa salive? Bon au moins je n'étais pas la seule cruche à qui ça arrivait! Bon ce n'est pas la peine pour faire la fête et le crier sur tout les toits....Tout le monde s'en fiche que je m'étrangle ou non avec ma salive, j'ai raison non?

Bon alors autant essayer de ne pas le laisser mourir par étouffement ce serait une bonne idée...

-Severus tout va bien?

...Mais quelle question idiote, il est en train de s'étouffer et moi je lui demande si ça va...Bon faisons comme si je n'avais rien sorti de débile, et autant attendre que ça passe, et si dans dix secondes ça ne passe toujours pas, je pourrais essayer de faire quelque chose...j'ai bien dit essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] Empty
MessageSujet: Re: Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry]   Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] EmptyDim 30 Jan - 13:14

Voir mon professeur de potion s'etouffer ainsi alors qu'il était connu pour être plus neutre qu'une statue à qui on aurait jeter un sort d'immobilisation était pour le moins... Surprenant. Et pour la deuxième fois de la journée en moins d'une heure -ça devenait vraiment une habitude !- je le regardai bizarrement tout en me demandant ce qui pouvait bien le mettre dans cet état. Peut qu'il avait... Hum.. Non. Ou bien alors il... Non vraiment je ne voyais aucune explication et ce fut l'autre professeur qui demanda à Rogue s'il allait bien.

Question idiote quand on y pense. Je l'imaginai très bien répondre quelque chose dans le style " Oui oui je vais bien mais j'aime bien faire semblant de m'étouffer, c'est un espèce de passe temps vous comprenez ? ". Bien que si ces deux là avait réellement la... relation à laquelle j'avais pensé, ça m'étonnerai bien qu'il puisse dire une telle chose.

Oh tiens, mes pensées se remettaient à divaguer. Peut être que me cogner contre un mur serait une bonne idée finalement, pour remettre mes pensées en place. Ca devenait maladif... Il fallait absolument que je me trouve un petit ami moi. Je ne devrais pas avoir trop de mal à en trouver un si même Rogue y arrivait.

Je me raclai bruyemment la gorge, plus pour empêcher mes idées de divaguer une nouvelle fois que pour que l'on prête attention à moi. D'ailleurs je n'avais aucune envie que l'on prête attention à moi. Si je pouvais, je me transformerai en petit souris et m'en irait très très loin d'ici. Je devrais peut être essayer de devenir animagus, je suis presque sûr de tomber sur un souriceau (à moins que l'on ne dise souricette au féminin ?) blanc comme animal alors bon...

Remarquant que les deux adultes me fixaient, je pris la prole, extrèmement mal à l'aise devant ces regards.

" Hm... Vous avez besoin d'aide ? Enfin je veux dire euh... "

J'ai l'air encore et toujours minable.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


Messages : 262
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : Tu veux vraiment le savoir?

Fiche de Sorcier
Année Scolaire: /
Particularitée: Ma mauvaise humeur?
Devise: Un bon Gryffondor est un Gryffondor en retenue...

Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] Empty
MessageSujet: Re: Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry]   Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] EmptyDim 30 Jan - 13:30

Bon...la Serpentard avait intérêt à m'être reconaissante maintenant...Je pourrais peut-être vérifier avec l'occlumencie ce serait drôle! D'accord, ce n'est pas légal mais ce n'est pas comme si j'allais m'amuser à sortir ça à tout le monde, et puis il fallait bien que je m'entraine de temps en temps...

..........................................................................................., vous l'aurez compris j'espère que ceci montre que je suis perplexe devant les pensées de l'autre élève là...Elle pensait que je n'aurais sans doute pas été aussi clément si Helevorn n'était pas là et...

Là, s'en fut trop devant la vision de l'autre cinglée qui s'imaginait je ne sais quel film entre moi et Kerrid...le professeur d'Astronomie. Et bien évidement, il fallut que j'avale de travers ma salive, oh joie, et commençai à m'étouffer. Mais cela n'arrivait cas moi ou quoi? J'avais une réputation à tenir! et si je continuais comme ça, elle n'allait pas tenir très longtemps...

En parlant de l'hippogriffe, Helevorn reprit la parol, me demandant si j'allais bien, chose qu'elle sembla regretter en voyait l'air qu'elle prit après. Bon au moins elle serendait compte que s'était quelque chose de débile...Voys voyez souvent des gens qui vont bien et qui sont en train de s'étouffer?

Puis, je me rendis compte que le fil des pensées de l'élève n'avaient toujours pas quitté mon esprit, de toute manière je n'avais pas brisé le "lien", ce que j'aurais sans doute mieux fais de faire .C'est qu'elle continuait à persister avec son histoire Kerridwen/moi! ...Mais pourquoi je m'inquiétais moi? Il n'y avait rien à craindre, il n'y avait absolument rien entre nous...Elle était comme les autres insignifiante, oui c'est pour ça que depuis ce matin je me torture l'esprit pour savoir pourquoi elle m'a offert un cadeau, et inintéressante, c'est pourquoi j'évite de fixer ses yeux trop longtemps. ...Mais pourquoi je pensais à ça moi dans un moment pareil?

Je m'accrochai au mur d'à côté, tout en essayant de sortir ma baguette, chose pas très facile je l'admets quand on s'étouffe...Heureusement, mon homologue sembla enfin vouloir intervenir, et sorti sa baguette. Il suffit de quelques secondes, avant de rerouver une respiration normale. Alors que le professeur se rapprochait, sans doute pour voir si elle pouvait faire autre chose, je lançai un regard noir à l'éève, qui n'allait sûrement pas comprendre pourquoi...Je n'allais certainement pas lui dire ce que j'avais vu, vu que je n'étaiss pas censé utiliser l'occlumencie...
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwartsmystery.forumsactifs.com/
Invité
Invité




Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] Empty
MessageSujet: Re: Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry]   Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] EmptyDim 30 Jan - 13:40

Le professeur finit par retrouver une respiration normale et me jeta un regard noir. Attendez.... ME jeta un regard noir ? Non mais j'ai rien fait moi ! Qu'est ce qui lui prenait maintenant ? Dire que l'on n'osait dire que parfois il était dure d'avoir une conversation avec moi parce que je change de sujet -ou d'émotion en fait- trop rapidement, là c'était pire ! On passe carément du pitiponk à au sombral. Alors qu'il se montrait clément et que j'en était presque à le remercier à genoux -j'ai bien dis presque...- voilà qu'il me rendait coupable d'un crime inconnu. C'était la meilleure.

Par mesure de précaution, je préférai reculer de quelques pas afin de m'éloigner de la menace ambulante qu'était Rogue.

" Quoi ? Qu'est ce que j'ai fait ? "

Et cette question qui aurait put être insolente dans certaines circonstances ne l'était absolument pas en cet instant. Mon ton plus ou moins étonné et peu assuré où l'on pouvait très bien comprendre 'pas taper pas taper !' ne laissait aucun doute que je ne voulais pas lui manquer de respect. J'en avais déjà assez pris plein la tête comme ça après tout...

Mais réfléchissons, j'ai bien du faire quelque chose... Ne voyant vraiment rien, je commençai à me demander s'il n'était pas devenu seulement fou. Peut être que son aminosité envers le monde lui est monté à la tête ? ... Non là je raconte encore n'importe quoi. Merlin venez- moi en aide !

[HS : Arrrg désolée c'est tout court mais j'avais pas d'idée, déjà que je radote pas mal... (a) ]


Dernière édition par Lily Miar le Dim 30 Jan - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerridwen Helevorn

Kerridwen Helevorn


Messages : 55
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 29

Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] Empty
MessageSujet: Re: Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry]   Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] EmptyDim 30 Jan - 15:04

Voyant qu'il continuait de s'étouffer, je sortis ma baguette, et lançai un sort dont je ne citerai pas le nom, n'ayant pas l'envie de le faire. Bon au moins il pouvait respirer normalement maintenant! Néanmoins, je me rapprochai et posai ma main sur son épaule plus par réflexe que par autre chose, voulant m'assurer qu'il allait bien.

Mais alors que j'allais prendre la parole, il fusilla du regard l'élève, qui n'avait pas non plus l'air de comprendre la réaction de Severus. Bien qu'elle pouvait paraître bizarre sa réaction, cela m'intriguait. Je voulais savoir pourquoi il avait eu ce changement de comportement. Oui j'étais curieuse de nature et aimait bien être au courant de tout...Et alors? cela n'avait tué personnne à ce que je sache! Et puis bon, il n'y avait rien de mal là dedans...

Pourquoi ne daignais-t-il pas montrer ses sentiments, comme tout le monde? Dans un sens s'était assez frustrant, à côté de lui on se sentait faible et tout à fait ridicule. Bon alors autant essayer de savoir ce qu'il s'était passé...Il avait simplement regardé l'élève, puis s'était étranglé, rien qu'en la regardant...Elle n'aurait pas pu lui lancer un sort, elle n'avait pas sorti sa baguette et je ne savais même pas si elle matrisiais les sorts informulés...Alors éloignons cette théorie...Il aurait pu voir quelque chose, mais comment? Lorsqu'il vous fixait, tout comme Dumbledore, on avait l'impression qu'il lsiait vos pensées, mais s'était tout bonnement impossible...Et si il pratiquait la légilimencie, l'occlumencie ou les deux? Là cela devenait plausible...Il n'y avait aucun doute sur le fait que Dumbledore l'exerçait, mais quant à Severus? Cette théorie là était à garder, même si je n'allais pas lui poser la question maintenant, certainement pas devant la Serpentard, je ne pense pas qu'il apprécierait...

-Vous n'avez rien?

lui demandais-je, avant de remarquer que je ne l'avais toujours pas lâché et que notre proximité pouvait prêter à confusion. J'enlevai ma main précipitement, trop vite pour que celui puisse passer pour un geste normal, et détournai la tête. Bon espéront que personne n'ait rien remarqué, quoique ce serait un peu gros, ou alors je me mets à m'exclamer qu'il y a un Hippogriffe rose dans les couloirs, mais ce serait encore pire...Bon, quelqu'un n'aurait pas envie de prendre la parole? Ca devient légèrement gênant là...

-C'est une belle soirée pour...Hrm...je raconte que de la bouse...

et voilà, je voulais dire quelque chose pour casser le silence pesant et voilà que je m'empêtrais encore plus...Mais qu'est ce qui me prenais aujourd'hui? ...S'étais moi ou mon homologue réprimait un sourire? ...Ca devait être moi je devais me faire des images et il était en train de se payer de ma tête en réalité...Quant à l'élève de son côté devait sans doute avoir la même réaction, mais il y avait de quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] Empty
MessageSujet: Re: Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry]   Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] EmptyDim 30 Jan - 16:40

La prof' d'astronomie s'écarta rapidement de Rogue, mais je n'y fis pas tellement attention, du moins c'est l'impression que je donnais, réprimant le rire qui menaçait de m'échaper, le faisant disparaître sous une quinte de toux soudaine -Non d'une bouse d'hippogriffe ! C'était une épidémie !-. Je devenais de plus en plus convaincu qu'il se passait quelque chose entre eux... Ou alors il allait se passait quelque chose. Je ne dis rien, me faisant juste un note mentale de les surveiller... Et peut être aussi en parler à deux ou trois personnes... Mais ça ça restait encore à voir, je n'aimais pas trop étaler des rumeurs sur des gens, allez savoir pourquoi.

Cependant la seconde phrase d'Helevorn m'acheva. Ce n'est pas tant qu'un professeur s'exprime comme ça qui paraissait bizarre, elle elle était un peu spéciale et bien qu'elle passât pour une idiote dans ce cas, ce n'était pas si grave. Non ce qui me porta ce coup fatal était plutôt le 'pour' suivit du suspens qui, pour un esprit mal tourné tel que le mien laissait entrevoir certains... Choses.

Je me retins de rire en mettant ma main devant ma bouche, les cheveux dans la figure pour que les deux adultes ne voient pas mon visage devenir rouge à force de me contenir, si je puis dire. Un étrange son sortit de ma gorge alors que j'allais céder et je ne pus tenir encore que quelques secondes avant que de la même manière que quelques temps aparavant, je fus étrangement prise du quinte de toux aigue. Je me mordis la langue pour stopper les images qui me venaient à l'esprit mettant en scène les deux professeurs, ce qui était malheureusement peine perdue. Je baissai la tête, prenant soin que les cheveux couvrent la totalité de mon visage. On aurait pu croire que je pleurai ainsi, les mains sur la bouche, la tête baissée et les épaules tressauta au rythme de ma respiration sacadée. De plus une larme coula sur ma joue -bien que ce ne soit qu'à force de rire toute seule- et le léger rire qui s'élevait dans le couloir était tellement étouffé que l'on pouvait le confondre avec un gémissement de déespoire.

Je devais me calmer. Et vite.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


Messages : 262
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : Tu veux vraiment le savoir?

Fiche de Sorcier
Année Scolaire: /
Particularitée: Ma mauvaise humeur?
Devise: Un bon Gryffondor est un Gryffondor en retenue...

Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] Empty
MessageSujet: Re: Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry]   Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] EmptyDim 30 Jan - 16:55

Qu'est ce qu'elle a fait? Oh mais strictement rien si ce n'est s'imaginer des n'importe quoi...Mais bon, faisons comme si de rien bien que ce soit une chose assez difficile, je venais de m'étouffer après tout à cause d'elle et de ses idées débiles...Parce que, même si j'avais des vues sur ma collègue, ce ne serait certainement pas réciproque....

...Oui c'est pour ça qu'elle me tient l'épaule depuis trois heures.... ♫Si toi aussi les idioties des élèves te monte à l'a tête frappe la contre un mur!♫ ...mauvaise idée...Franchement, je devais être fatigué...ou malade...Quelque chose du genre, ce n'était pas possible je n'étais pas dans mon état normal!

Je ne répondais pas à Karridwen, remarquant que bizarrement l'élève avait une quinte de toux, alors que la jeune femme s'écartait, semblant remarquer ce qu'elle faisait.

Il y eut un silence pendant quelques instants, si on omettais l'élève, puis soudainement, la professeur d'Astronomie reprit la parole, voulant sans doute briser le silence...Ce qui n'arrangea pas les choses. J'essayai de réduire à néant un sourire, ce qui ne marcha qu'à moitié, jusqu'a ce que je remarque l'élève, qui ne semblait pas se calmer loin de là...Effectivement avec ses pensées, plus la phrase en suspen de Kerridwen, il n'était pas dur pour moi de savoir à quoi elle pensait. Merlin, comment avait-on pu en arriver là?

-Miss Miar, ce serait bien si vous cessiez de vous imaginer toute sorte de choses....

...Bouse. Je venais de me crâmer là non? Quoique, l'élève ne saurait certainement pas que je m'étais tapé l'incruste dans son esprit, mais du côté de la prof d'Astronomie, elle n'était pas aussi débile que la sixième année...Et si jamais, elle me demandai quelle sorte de chose la Serpentard, j'irais me frapper contr ela porte... Quoique, elle allait soit vraiment éclater de rire en continuant à se faire des illusions, soit...Soit je sais pas en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwartsmystery.forumsactifs.com/
Invité
Invité




Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] Empty
MessageSujet: Re: Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry]   Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] EmptyDim 30 Jan - 17:19

Je m'étouffai pour de bon en entendant la phrase de Rogue et le regardai avec un air mi-stupéfait mi-innocent. Comment pouvait-il penser de telles choses ? Bon d'accord il avait visé juste pour je ne sais quelle raison, mais bon...

" Je m'excuse professeur mais je n'imaginais rien et je ne vois pas ce que vous auriez pu voir. Mlle Helevorn vous a juste aidé après tout... Et vous n'avez pas dis merci, juste un..."

J'ouvris grand les yeux alors et ne fini pas ma phrase et regardai le Rogue comme s'il était un extraterrestre venu de Venus venu me déclarer sa flamme à grand renfort de tutu et de claquettes. Attendez, il avait vraiment esquissénun sourire ? Pas un sourire moqueur, ironique ou quoique ce soit d'autre. Non, un vrai sourire, je n'avais pas rêvé ! Merlin... Alors le bâtard sans coeur qu'il avait été au tout début de la conversation n'avait pas lieu d'être ?

Je retins un sifflement qui menaçait de s'échaper de mes lèvre et replaça mes cheveux sur la moitié de mon visage, me mordant la lèvre pour ne pas rire de nouveau, les yeux brillants d'une étincelle amusée. Je me mis à fixer un point du mur plutôt que mes professeur afin de ne pas perdre totalement le contrôle de mes émotions. Ils ne seraient pas fou de joie en me voyant leur rire au nez... Enfin ce n'est que le simple avis d'une pauvre mortelle...
Revenir en haut Aller en bas
Kerridwen Helevorn

Kerridwen Helevorn


Messages : 55
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 29

Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] Empty
MessageSujet: Re: Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry]   Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] EmptyDim 30 Jan - 17:37

C'est une belle journée, les oiseaux chantent, et je n'ia pas sorti de conneries de la soirée...Noooooon, je ne dis jamais de conneries, et certainement pas devant les élève et devant le professeur de Potions...Pourquoi je racontais toujours que de la merde quand je ne savais pas quoi dire?

....Comment ça s'imaginer toute sorte de chose? Qu'est ce qu'il entendait par là lui? Certainement pas la même chose que moi je suppose...Raah mais pourquoi je n'arrêtais pas de penser à des choses tout à fait impossible? Inspirer, expirer et enlever toutes pensées néfastes qui me viennent à l'esprit...

Point positif : j'avais fais rire l'élève. Quoi s'était un point positif non? Au moins pour un moment elle arrêterait de penser aux idioties que lui sortait les autres...

...Elle voulait dire un sourire? J'avais donc bien vu ou nous avions des hallucinations toutes les deux? Quoiqu'il en soit, je commençai à croire que les pensées de la Serpentard déviait sur le même chemin que les miennes...Pauvre Severus, si il savait ce que j'avais en tête, je pense qu'il ne tarderait pas à partir...Quoique, il semblait se douter aussi du sujet des pensées de la verte et argent...

Je tournai le regard vers Severus, le fixant quelques instants avant de détourner rapidement la tête, certaines pensées refaisant surface. La situation devenait complètement grotesque. Maintenant, je ne pourrais même plus croiser mon homologue sans que des scènes tout à fait débiles me viennent en tête...

Je me passai fébrilement la main dans mes cheveux, essayant de penser à autre chose, cherchant quelque chose pour détourner la conversation autre qu'une phrase débile, ce qui était totalement impossible pour le moment.

-Que vouliez vous dire par " je ne vois pas ce que vous auriez pu voir"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] Empty
MessageSujet: Re: Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry]   Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] EmptyDim 30 Jan - 17:59

Je repris contenance en regardant mon professeur préférée. Elle n'avait apparemment pas suivit le cours de mes pensées, ce qui ne m'étona pas. Je disais des choses parfois que je comprenais sur le moment mais qui en fait ne voulaient rien dire, et ici, c'était le cas. J'entrepris donc de tout expliquer à mon professeur.

" Et bien, je me demandais ce qu'il pouvait avoir vu dans ce qui s'est passé pour penser à... certaines choses, je toussotai quelque instants, le sourire aux lèvre puis repris. Parce que je ne voyais pas vraiment ce que j'avais à me repprocher. "

Je devais être au moins aussi convaincante qu'un centaure affirmant que lire l'avenir dans les étoiles n'était qu'une science inexate... Mouais, pas très convaincante quoi. Non en fait pas du tout. Mais ce n'était pas ma faute ! Il y avait trop de... signes ! On aurait dit qu'ils avaient décidé de jouer la comédie ensemble et que celui qui aurait le mieux jouer aurait droit à des... faveurs. Le rouge me monta aux joues en pensant à ce que pouvait être ces faveurs. J'avalai ma salive de travers et posa une main sur ma pointrine en toussant et crachant tout ce que je pouvais. Encore un peu rouge, je pris un grande respiration pour calmer ma respiration un peu sifflante et m'appuyai sur le mur glacial, me disant qu'un peu de fraicheur ne serait pas plus mal.

* Bon reprend toi Lily, ce n'est qu la fatigue ok ? La F.A.T.I.G.U.E *
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue


Messages : 262
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : Tu veux vraiment le savoir?

Fiche de Sorcier
Année Scolaire: /
Particularitée: Ma mauvaise humeur?
Devise: Un bon Gryffondor est un Gryffondor en retenue...

Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] Empty
MessageSujet: Re: Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry]   Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] EmptyDim 30 Jan - 18:46

Fsssssssh....Oui je vais bien, pourquoi donc cette question? Je respire calmement, et je ne pense plus à rien...Bon...Fermer les yeux quelques instants et lorsque je les rouvre je me rends compte que c'est un rêve!C'est pas un bon planning ça? Non? Vraiment? Bah j'essaye quand même ça ne me coute rien!

Je fermai donc les yeux, mais lorsque je les rouvris, je tombai sur le regard de Kerridwen, qui d'ailleurs ne tarda pas à détourner le regard...Mais s'était quoi cette manie chez les gens d'avoir les yeux verts? Bon...Trouver un moyen de se barrer d'ici et vite fais...En plus si j'arrivais à partir d'ici, la Serpentard se calmerait à coup sûr...Et irat dans son dortoir, ce qu'elle devait faire depuis le départ!

Je me rapprochai de mon homologue, me fichant pas mal des idées que pouvait se faire l'autre là en face de nous, et reprit la parole

-Bon...Je crois qu'il vaut mieux laisser Miss Miar se calmer toute seule, ses délires ne nous concernant pas le moins du monde, au pire elle tombera sur un autre Professeur qui aura la gentillesse de la rammener dans sa Salle Commune...Alors nous allons nous retirer gentillement sans gestes brusque afin de ne pas l'effrayer...

Ou comment se barrer en dix secondes avec une excuse pourrie...Je pris le poignet de Kerridwen, et la tirai dans le sens opposé d'où se trouvait la Serpentard, qui s'étouffait quelques secondes plus tôt, mais qui semblait déjà avoir repris sa respiration. C'est fou comme les soirs de ronde je pouvais raconter n'importe quoi lorsque j'étais en compagnie d'une élève qui se faisait des films, et d'un professeur qui essayait d'arranger la situation...
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwartsmystery.forumsactifs.com/
Contenu sponsorisé





Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] Empty
MessageSujet: Re: Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry]   Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Détour d'un Cachot♫ [Lily+Kerry]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonswaaar, j'avais une insomnie et j'ai décidé de venir ici *SBAH* [Kerry+ Yûki]
» ~Un chat en cavale ~ [ Lily *\o/*]
»  Répartition ? Mais de qui ? De Lily voyons !
» Le parc, rien de mieux quand on s'ennuis[PV: Lily]
» Présentation de Lily Miar, Alias la reine des glaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart Wizard :: Terre :: Royaume-Uni :: Poudlard :: Sous-Sol :: Cachots-
Sauter vers: